6 activités pour se mettre dans l'ambiance du temps des Fêtes

Le mois de décembre est assurément l’un de mes mois préférés de l’année et ça tombe bien parce qu’il est enfin à nos portes! À l’approche de Noël, je cherche toujours des sorties à faire pour profiter à fond de cette période magique. Je vous fais donc part de 6 activités qui vous mettront sans aucun doute dans l’ambiance des Fêtes.  

 

1. Marchés de Noël 

Un incontournable du temps des Fêtes! Les marchés de Noël ravivent l’esprit des Fêtes et sont un bon moyen d’encourager nos artisans locaux. On peut en profiter pour acheter quelques cadeaux, satisfaire nos papilles gustatives ou simplement déambuler d’un kiosque à l’autre, en appréciant les côtés convivial et chaleureux de l’endroit.  

Ce qui est vraiment le fun avec les marchés de Noël, c’est qu’il y en a beaucoup, et ce, un peu partout au Québec. On vous en conseille d’ailleurs quelques-uns dans cet article. 

Pour avoir un petit aperçu des différents marchés qui prendront place tout au long du mois, c’est par ici Certains commencent dès la fin du mois de novembre, ne manquez pas ça!

 

2. Illumi 

C’est l’activité de l’heure! Illumi, propulsé par Cavalia, propose un grand parcours extérieur de sons et de lumières. Plusieurs marchands et artisans sont aussi réunis sur place pour faire découvrir leurs produits locaux. L’expérience se passe à Laval et ça vaut vraiment le déplacement, ne serait-ce que pour se laisser émerveiller par des milliers et des milliers (et encore plus!) de lumières.

Je vous conseille de ne pas trop tarder avant de réserver vos billets, si ce n’est pas déjà fait, parce qu’ils partent vite. Pour plus de détails et pour acheter vos billets, ça se passe ici 

 

3. Noël dans le Parc    

Plusieurs spectacles et activités auront lieu, tout au long du mois de décembre, à la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent et au parc Lahaie. Ces trois endroits proposent des animations qui plairont aux petits et grands. Vous pourrez vous promener dans leur village de Noël, vous réchauffer près du feu (en faisant griller des guimauves) et profiter des performances de nombreux artistes invités.

Visitez le site internet de l'événement pour plus de détails sur la programmation.

 

 

4. La Marche de Noël aux flambeaux

La Marche de Noël aux flambeaux, qui aura lieu le samedi 7 décembreest un événement qui réunit à la fois tradition et entraideLe plus beau de cet événement, mis à part la marche en elle-même qui est si belle à voir et à vivre, c’est assurément la cause qui y est reliée.

Avant le début de la marche, les gens sont invités à apporter des denrées alimentaires non périssables au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, en échange d’un flambeau. Il sera aussi possible d’acheter un flambeau au coût de 2$. Les denrées et les dons en argent seront remis à Moisson Montréal 

 

Programmation de la soirée 

Récolte des dons : dès 17h, au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent 

Départ de la marche : 19h, au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent 

Arrivée : 19h30, au parc Lafontaine 

Des feux d’artifice viendront clore l’événement.  

Pour plus de détails, cliquez ici.  

 

5. Les Feux sur glace 

Jumelez Vieux-Port de Montréal, feux d’artifice et patins à glace et vous obtiendrez une activité idéale du temps des Fêtes. Les Feux sur glace sont présentés à 4 reprises :  

-Samedi 14 décembre, 20h 

-Samedi 21 décembre, 20h 

-Samedi 28 décembre, 20h 

-Samedi 4 janvier, 20h 

 

Le tarif de la patinoire est de 7,83$ pour une journée. N’arrivez pas trop tard les soirs de feux d’artifice parce que l’attente à la billetterie peut être longue. Si vous ne souhaitez pas patiner, vous pouvez toujours profiter gratuitement de la magie pyrotechnique et de l’ambiance du Vieux-Port.  

Pour en savoir plus sur l'horaire et les tarifs, cliquez ici.

 

6. Miracle, le bar pop-up de Noël 

Le fameux bar éphémère à thématique Noël est de retour à Montréal jusqu’à la fin du mois de décembre. Au menu : guirlandes, lumières, chansons du temps des Fêtes et cocktails à saveur de Noël. C’est kitsch à souhait et on aime ça! Le Miracle se trouve au 131 rue De la commune Ouest.  

Mais ce ne sont pas que les gens de Montréal qui pourront profiter du concept : en effet, un bar Miracle ouvre aussi à Québec! Celui-ci s’installe au Maelstrøm Saint-Roch. 

 

 

J'espère que ces quelques idées vous inspireront.

Profitez du mois de décembre pour vous faire plaisir!

 

Quelle(s) activité(s) de Noël vous tente(nt)?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES