7 cartes de fidélité qui font VRAIMENT économiser selon Mila Taillefer

Dans ma récente vidéo sur Youtube, je vous dévoilais 22 trucs faciles pour économiser. Il semblerait que je suis bonne avec les sous, alors pourquoi ne pas vous partager mes astuces?

 

L’une d’elles est évidemment l’utilisation des cartes de fidélité qui s’offrent à nous. C’est un moyen simple, car il ne nous demande aucun effort pour économiser quelques dollars ici et là. N’oubliez pas: des piasses, ça fait des 10 piasses, pis des 10 piasses, ça fait des 100 piasses. 😉

Par contre, posséder plus de 10 cartes-récompenses dans son portefeuille, je vais l’dire tout de suite, c’est non. Pensez-y, si votre but est de dépenser partout pour obtenir un maximum de points, c’est en fait comme s’investir dans 1001 projets sans jamais en finir un seul.

Dans cette chronique, je vais donc expliquer comment maximiser vos points récompenses chez vos détaillants favoris. Les compagnies ne nous disent pas tout et vous découvrirez de nouvelles façons de voir l’argent tomber du ciel (ou presque).

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mila (@milataillefer) on

Familiprix

La Familiplus est la carte qui m’offre le plus de dollars récompenses puisque c’est ma fidèle pharmacie. Le truc est de faire ses commissions toujours au même endroit! Tous les membres peuvent aussi choisir de transformer leurs récompenses en dons à Opération Enfant Soleil.

Ce n’est pas tout! Avez-vous l’habitude de marcher beaucoup ou de pratiquer la course? Si oui, l’offre de Familiprix pour encourager les habitudes saines pourrait vous intéresser. Marchez, courez et économisez permet aux consommateurs de se fixer un objectif de marche ou de course avec la fonctionnalité Vie saine. Ensuite, en atteignant vos objectifs chaque semaine, vous pouvez obtenir des points bonis sur votre carte.

PC Optimum

Cette carte est applicable à plusieurs endroits comme Pharmaprix (Shoppers Drug Mart), Maxi, Provigo, Esso et Mobil Essence. Vous obtiendrez des offres personnalisées selon vos achats fréquents. Pour chaque dollar, vous accumulez 15 points et c'est avec 10 000 points que vous obtenez une récompense de 10$.

Yves Rocher

J’ai été surprise d’apprendre que leur carte fidélité est 100% biodégradable et fabriquée de papier issu de forêts gérées durablement. En plus, pour chaque carte offerte, la compagnie plante un arbre! Difficile à battre comme initiative! De plus, la compagnie Yves Rocher est reconnue pour offrir beaucoup (beaucoup) de gratuités et, souvent, en formats réguliers.

Metro

Metro est très populaire auprès de ma communauté Instagram. La carte Metro & Moi offre 1$ de récompense pour 125 points accumulés. En d’autres mots, 1$ dépensé à l’épicerie = 1 point, alors après 125$ d’épicerie, vous obtiendrez 1$ de récompense Metro.

Mes abonnés me disent qu’ils reçoivent fréquemment des chèques de 20 à 30$! En plus, toutes les épiceries devraient prendre exemple sur Metro, car ils offrent 50 points en prime lorsqu’on apporte nos contenants réutilisables au comptoir de charcuterie. Cool!

Tim Hortons

Il était temps! Tim Hortons offre enfin un programme de récompenses à leurs fidèles consommateurs: obtenez gratuitement un café, un thé ou une pâtisserie après 7 achats. Je ne vous le cacherai pas, c’est celle que j’utilise le plus dans le moment! Je suis accro à leur thé latté épices d’automne et mon chum adore leur café, donc je m’assure de lui donner ma carte aussi. Plus de points, yé!

Mcdonald’s

Si vous êtes plus Mcdo que Tim (moi, j’ai encore du mal à choisir entre les deux), leur programme consiste à offrir une boisson format moyen gratuitement à l'achat de 7 boissons McCafé® chaudes.

SCÈNE

Avez-vous l’habitude d’aller au cinéma 1x ou plus par mois? Si oui, la carte SCÈNE est pour vous! La façon la plus facile d’obtenir des points est d’avoir la carte de paiement Banque Scotia, car vous accumulez des points sur tous vos achats. Je vous assure que c'est efficace!

Fun fact: C'est toujours ma soeur et moi qui profitons des dizaines d’entrées de films gratuites que ma mère accumule.

Sinon, cela fonctionne aussi avec les achats faits au cinéma (entrées + la bouffe qui nous coûte toujours 30$). Vous pouvez également profiter de promotions, comme 10% rabais supplémentaires sur les billets réduits du mardi.

 

*Un bon conseil pour conclure: Utilisez l'application Stocard sur votre téléphone mobile pour retrouver toutes vos cartes au même endroit et pour alléger votre portefeuille. En plus, cela va vous éviter de toujours chercher votre carte une fois à la caisse.

Qui se reconnaît? 😉

 

Quelle carte récompense vous fait le plus économiser?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES