Aller au contenu
Bon magasinage : Vendre et magasiner ses vêtements autrement
Crédit: Unsplash

Votre garde-robe déborde, mais pourtant, vous n’avez jamais rien à porter? J’ai une solution pratique, économique et écologique pour vous. Je me suis récemment inscrite sur le site Bon magasinage qui est un endroit où vous pouvez vendre vos vêtements et en acheter de seconde main. Leur offre est constituée de plusieurs marques, grandeurs et prix. En plus, le site est vraiment user-friendly à partir d’un ordinateur et vous pouvez vendre à partir de n’importe où au Canada!

Vous devez d’abord créer un compte avec vos informations bancaires, puisque toutes les transactions se font en ligne. Même pas besoin d’avoir 10$ comptant pour acheter quelque chose! Le site se prend une commission de 15% + tx. Vous pouvez choisir d’offrir la livraison en mains propres, ou bien par la poste. C’est l’acheteur qui doit payer pour la livraison postale, alors vous n’avez pas à vous en soucier.

Ensuite, vous pouvez commencer à créer des annonces avec les vêtements que vous souhaitez vendre. N’hésitez pas à suivre leurs conseils pour prendre des photos attrayantes. Vous choisissez vos propres prix en fonction de l’usure des vêtements et du prix initial. Vous pouvez aussi vous inspirer des autres pour vous donner une petite idée! Ensuite, vous écrivez une courte description et le tour est joué! Rien de ben compliqué!

Finalement, si quelqu’un décide d’acheter un de vos vêtements, vous recevrez un courriel qui vous permettra de communiquer directement avec la personne. À partir de là, vous vous organiserez pour trouver un moment qui vous conviendra à toutes les deux! Vous aurez 7 jours pour conclure la transaction, sans quoi elle sera annulée. Si la transaction n’a pas lieu, votre vêtement retournera sur le marché et quelqu’un d’autre aura la chance de l’acheter.

Bon à savoir : Il y a aussi des vêtements pour hommes et pour enfants.

Sur ce, je m’en vais continuer à trier ma garde-robe!

 

Nous ne sommes pas payées pour parler de ce site, on aime simplement partager nos découvertes.

Plus de contenu