Mon garde-manger végane : Les essentiels à avoir!

Je suis végétalienne depuis presque 2 ans et je crois maintenant en savoir assez pour partager mon humble savoir. Je fais de la « meal prep », des menus de la semaine et je consulte Pinterest tous les jours, mais certains aliments font toujours partie de mon garde-manger. Ils sont versatiles, économiques et me dépannent au quotidien. Voici donc les chouchous de mon garde-manger.

1. Pour déjeuner

J’ai envie de commencer par 3 ingrédients qui font partie de mes déjeuners: les flocons d’avoine à cuisson rapide peuvent se transformer en « overnight oats », en muffins, en barres tendres et en granola lorsqu’on y ajoute du beurre d’arachides et des noix. Ces 2 derniers ingrédients sont des sources de protéines et de bons gras qui peuvent aussi servir de collation en accompagnant le fruit de votre choix.

Crédit: Unsplash

2. Les bases

Ensuite, comme base, j’ai toujours une grosse poche de riz basmati et des pâtes sous la main. Ils deviennent un plat principal ou un accompagnement, selon le besoin. On peut ajouter à cette catégorie les pois chiches. C’est une protéine végétale qui est peu coûteuse, versatile et que j’aime manger froide - style salade de « poulet » - ou chaude dans un mijoté.

Crédit: Unsplash

3. Une touche épicée

Parlant de mijoté, je transforme tous mes restants de frigo en cari. Ma famille est un peu tannée, mais moi j’adore ça. J’ai donc toujours du lait de coco, de la pâte de cari et du bouillon de légumes en poudre en grandes quantités. On peut également se servir de ces ingrédients dans plusieurs autres recettes.

Crédit: Unsplash

4. Il faut du sucre

Mon dernier ingrédient est peut-être être le plus coûteux, mais je ne peux m’en passer, c’est le sirop d’érable. C’est la seule forme de sucre avec laquelle je cuisine: j’en mets dans mes desserts, mes déjeuners et bien sûr, dans mon café.

 

Ces aliments deviendront vos plus grands alliés en cuisine, que vous souhaitiez incorporer plus de plats végétaliens à vos menus ou, encore, que vous vouliez respecter un certain budget. Vous m’en donnerez des nouvelles.

Bon appétit!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES