Les meilleures idées de cadeaux pour un échange de 10$ à 35$

Le temps des Fêtes approche (yahoo!) et ça vient souvent avec des échanges cadeaux. Très belle activité entre amis.es, mais parfois, les idées nous manquent. Voici donc des idées de cadeaux de 10 $ à 35 $ pour un échange réussi!

 

Un imprimé

Offrir de l’art en cadeau, c’est une idée originale et ce n’est pas quelque chose que les gens vont nécessairement se procurer par eux-mêmes, donc c’est une belle attention. Au Québec, on est chanceux avec notre panoplie d’artistes !

Le Baltic Club, sur Saint-Laurent ou en résidence chez État de Style sur Duluth Est, a une grande sélection à 20 $. Paperole a aussi des belles collections à prix variés et est distribué à plusieurs endroits à Montréal. Les deux seront aussi au SOUK du 27 novembre au 1er décembre.

Aussi au SOUK, Laucolo avec sa papeterie agroalimentaire (prix moyen 24 $), Always Arriving dans un autre univers (prix moyen 30 $) et Figures de style qui a des illustrations sublimes de Valéry Lemay à 30 $.

Produits pour le corps

Il y a tellement de beaux produits doux, véganes, zéro déchet et faits main qu’on peut offrir. Les savons Miss Poodle (prix entre 10 $ et 20 $) sont créés avec perfection pour nous donner le goût de les manger (mais ne faites pas ça 😂). Ils seront au Marché de Noël Vintage & Créateurs dans Villeray le 7 décembre.

Dans le même ordre d’idée, mais dans un autre genre complètement, il y a aussi les produits Tonic avec leurs savons, mais aussi shampoing, démêlant à cheveux, baume, brume énergisante (entre 6 $ et 35 $). Ils seront aussi au Marché de Noël Vintage & Créateurs.

 

Boîte cocooning maison

On peut confectionner une boîte cocooning cadeau soi-même avec des produits comme un masque, un baume, du thé, des bas de laine mérinos et autres petits produits. Surtout si on a plusieurs cadeaux d’échange à faire, ça nous permet d’acheter des produits en paquets qu’on pourra ensuite diviser et ré-emballer dans un super panier/sac. C’est bon pour le budget et ça plaît toujours.

On peut y ajouter une boîte du bonheur qu’on fabrique également. L’idée est simple: on inscrit des petites phrases de motivation ou des actions à prendre pour vivre un moment zen. Comme « Profite d’un bain chaud aujourd’hui », « Médite 5 minutes », ou encore « Écris à un ami.e à qui tu n’as pas parlé depuis longtemps ».

 

Un beau sac

Parce qu’un beau sac, c’est toujours pratique et surtout écolo. On aime le sac Five Roses (19.99 $) de Main and Local. Tous les sacs de Dans le sac sont super, j'aime particulièrement le sac pour le marché en collaboration spéciale avec Natasha Prévost (18 $) et le grand sac pour le marché (25 $).

Nany Montréal a aussi une belle sélection de sacs pour le marché (prix variés jusqu’à 29.75 $). Nany sera au SOUK et il y aura aussi l’illustratrice Ana Roy avec son fameux sac Namaste Caliss.

Tout dépendant du budget de l’échange, on peut ajouter des petites surprises dans le sac, comme dans un bas de Noël : des bonbons, une revue, une bougie, ou des grignotines de chez nous comme celle de Patience Fruits & Co. vendues un peu partout en épicerie.

Bon shopping et bon échange de cadeaux!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES