Aller au contenu
« Une photo vaut 1000 mots! » : une nouvelle campagne à voir
Crédit: Thought Catalog/Unsplash

L’organisme ÉquiLibre lance cette semaine une nouvelle édition de la campagne « Le poids? Sans commentaires! » pour sensibiliser les jeunes (et moins jeunes!) au poids des mots, surtout sur les réseaux sociaux. Œuvrant pour favoriser une image corporelle positive chez les gens, ÉquiLibre organise depuis 8 ans déjà une semaine de sensibilisation à travers laquelle plusieurs thèmes sont abordés. Cette année, la semaine se déroule du 25 au 29 novembre et tourne autour de la thématique « Une photo vaut 1000 mots! ».

 

 

ÉquiLibre souhaite faire réfléchir les gens sur les commentaires qu’ils écrivent sur les réseaux sociaux, autant les positifs que les négatifs. Et c’est un peu ça qui se trouve derrière la Semaine « Le poids? Sans commentaires! », car même lorsqu’on commente positivement l’apparence d’une personne (« t’es bin en shape », « t’es tellement belle », etc.), on place l’importance sur ça plutôt que le reste (« tu rayonnes! », « tu as l’air bien », par exemple).

 

« La campagne invite notamment à réfléchir à l’impact des commentaires positifs sur le poids et l’apparence qui, même s’ils sont faits avec de bonnes intentions, peuvent créer une pression pour plaire et éventuellement affecter négativement l’humeur ou l’estime de soi », explique Andrée-Ann Dufour Bouchard, cheffe de projets et nutritionniste chez ÉquiLibre.

 

L’organisme invite donc les utilisateurs des réseaux sociaux à faire l’effort conscient de commenter autre chose que le poids ou l’apparence sur les photos qu’ils verront cette semaine.

 

Embarquerez-vous?

 

Plusieurs capsules vidéo en lien avec la campagne sont disponibles sur le site Web d’ÉquiLibre.

Plus de contenu