Harry Potter en concert : Une expérience plus que magique!

Crédit photo: Courtoisie Place des Arts

J’ai eu la chance d’assister à Harry Potter et le Prince de sang-mêlé en concert et c’était une expérience plus que magique. Mélangez une pincée de féminisme, une goutte de musique classique et les couleurs des maisons de Poudlard et vous obtiendrez un spectacle qui plaira aux sorciers et qui émerveillera les Moldus, si vous voyez ce que je veux dire.

La cheffe d’orchestre Sarah Hicks à mené de main de maître un orchestre composé d’environ 70 musiciens. Le pourcentage de femmes occupant cette position se situe sous la barre du 10%, ce fut donc une belle surprise de la voir entrer sur scène. La cheffe, diplômée de Harvard, est inspirante, drôle et tout à fait « badass ».

 

L’orchestre s’exécute sous un écran géant de 40 pieds où le film est projeté en version originale. Si vous n’êtes pas un sorcier bilingue, ne vous en faites pas, les sous-titres sont en français. La musique live et le plaisir de voir les musiciens s’activer au rythme de la trame sonore ajoutent à l’émotion de ce sixième film de la saga qui est plutôt dramatique. Pensez au moment où tous lèvent leurs baguettes en l’honneur de Dumbledore et vous y êtes presque…

 

En terminant, même si j’ai vu ce film une dizaine de fois, le regarder en compagnie de 300 personnes est tout à fait rafraîchissant. Le public réagit au film, à la musique et le temps d’une représentation, on devient une famille. Beaucoup représentaient les couleurs de leur maison et je dois dire que la communauté de Serpentards était impressionnante.

Vous pouvez réserver vos billets pour Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 en concert qui aura lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts les 3 et 4 avril prochains.

Ah! Un conseil, restez pour le générique.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES