Je ne suis pas du genre à écouter énormément de podcasts… Un peu comme les livres, je ne prends pas le temps de le faire et je préfère décrocher avec Spotify et Instagram plutôt qu’avec du contenu intelligent et des histoires bien ficelées. Je travaille là-dessus, parce que je commence à trouver ça lourd de scroller indéfiniment sur mon cell et j’ai le goût de consommer d’autres contenus que mon feed Facebook. Ça fait que je suis tombée sur le podcast de Sarah-Maude Beauchesne, Entre filles, et je me suis dit que j’allais lui donner une p’tite chance.
Pour une première expérience avec les balados, j’ai adoré. Je ne pensais pas que j’allais tripper sur le fait d’écouter des gens discuter, mais finalement, j’ai trouvé ça super enrichissant. Sarah-Maude Beauchesne a ce talent de choisir des sujets pas toujours faciles, mais toujours très pertinents et surtout, de les traiter avec la plus belle délicatesse possible.
En tout, il y a dix épisodes, mais au moment d’écrire ces lignes seulement neuf épisodes sont disponibles. Ils traitent d’anxiété, de menstruations, du besoin de plaire, des premières expériences sexuelles, de la beauté, d’être un modèle, de la chicane, des parents et de la rivalité entre femmes. Chaque épisode m’a grandement parlé, que ce soit à travers les témoignages des invités ou les échanges sur le sujet. Ça fait réfléchir et ça touche.
Les différents épisodes présentent aussi des témoignages de jeunes et j’ai trouvé ça cool de les inclure dans le podcast.
Mon verdict : définitivement un balado à mettre sur votre liste si vous aimez écouter des podcasts!
Entre filles est disponible en ligne sur Radio-Canada, mais pour une expérience encore plus intéressante, je vous suggère de télécharger la nouvelle application OHdio, de Radio-Canada. Elle permet de retrouver facilement tout le contenu radio, musique et balado de Radio-Canada.