Où aller à Montréal pour vivre une journée inspirée de Gilmore Girls

Le temps frais est arrivé et pour l’occasion, j’ai eu envie d’écouter une série réconfortante dans ma doudou préférée. J’ai donc replongé dans l’univers Gilmore Girls sans trop me poser de questions. En rêvant de sentir la première neige aux côtés de Lorelai, je vous propose une journée digne de Stars Hollow en vous suggérant des adresses de Montréal à visiter!

On ne peut commencer une journée sans une bonne dose de caféine et c’est encore mieux lorsque votre latté préféré est servi dans un endroit chaleureux. Je vous suggère d’aller faire un tour dans l’un de mes deux cafés favoris du moment, soit le Cafellini sur la rue Beaubien ou l’un des Café Larue et fils.

Pour une expérience plus complète, vous pourriez aussi déjeuner dans un diner. Il n’y a pas de Luke’s à Montréal (après tout, il n'a jamais voulu suivre les conseils de Richard pour ouvrir des franchises), mais je vous suggère d’aller faire un tour chez Beauty’s où l’on sert des déjeuners dans un diner à l’américaine depuis 70 ans. En lisant l’histoire de la famille, vous vous sentirez à la maison.

Crédit: Netflix

Comme deuxième arrêt, je vous propose de rendre hommage à Mrs Kim et de visiter une boutique d’antiquités. À La Boutique du Collectionneur sur le boulevard St-Laurent, vous pourrez fouiner et trouver des meubles originaux. Si vous préférez le style rétro, vous pouvez aussi visiter la Brocante Blow-up vintage.

Je vous invite à vous procurer une copie de Moby Dick (ou Le cachalot) (1851) d’Herman Melville à notre prochaine destination : la Librairie l’Échange, qui se situe sur l’avenue Mont-Royal. En plus de son charme et la grande variété littéraire offerte, vous pourrez vous procurer de vieux vinyles en pensant à Lane et Hep Alien.

 

Pour terminer cette journée en beauté, je vous suggère d’écouter de vieux films en mangeant une grande quantité de sucreries. Vous pouvez aller faire un tour au club vidéo le plus près (s'il existe encore, sinon il faudra se contenter de Netflix même si c'est moins authentique) et ensuite vous installer confortablement dans votre salon en mangeant de la nourriture chinoise ou de la pizza que vous aurez fait livrer.

Vous pouvez également voir ce qui joue dans de plus petites salles près de chez vous comme le Cinéma Beaubien. Dans tous les cas, vous devriez aller faire un tour chez Oscar, une confiserie que l’on peut trouver sur la rue Saint-Hubert ou la rue Ontario. Cet endroit bien connu vous permettra de satisfaire votre dent sucrée et de faire des provisions pour d’autres soirées cinéma.

Il ne vous reste plus qu’à trouver quelqu’un pour vous accompagner et vous êtes prêt.e pour cette journée Gilmore Girls à Montréal!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES