Je ne sais pas si c’est juste moi, mais une de mes activités préférées pendant la période de fin novembre et décembre, c’est de faire le tour des différents marchés de Noël qui s’organisent un peu partout dans Montréal (et ailleurs!).
C’est l’occasion rêvée de découvrir des artisans d’ici et d’acheter des petits cadeaux mignons et locaux! Il y a vraiment tout plein de marchés qui s’en viennent, mais je vous en ai sélectionné quatre à voir absolument pour magasiner le plus beau de la création québécoise!
La Petite Station, 156 Avenue du Mont-Royal Est, 4 novembre au 31 décembre
La Petite Station, c’est la boutique éphémère des Fêtes organisée par Station Service pour une deuxième édition. Situé au cœur du Plateau, ce petit marché offre plus d’une trentaine de créateurs locaux, comme Noémiah, Horace jewelry, Pauze atelier et Bien à vous studio. C’est LA place où aller pour trouver un cadeau pour votre fashionista préférée.
Plus de détails ici.
Marché éphémère du Collectif Créatif Etsy Montréal, Gare Windsor, 21 au 23 novembre
Chaque fois que le Collectif Créatif Etsy Montréal fait un marché, je suis vraiment énervée! Imaginez browser toutes les belles créations locales sur Etsy, mais en personne! Cette année, il y aura plus de 150 artisans québécois et tout plein de catégories de produits vendus : vêtements, produits soins et beauté, bijoux, artisanat, etc.
Plus de détails ici.
Souk MTL, 1001 rue Lenoir, du 27 novembre au 1er décembre
Un autre incontournable! Petite nouveauté cette année : le Souk ne se produira pas à la SAT, cette année. L’événement a plutôt choisi de s’installer dans le coin de Saint-Henri. Sinon, le marché consacré au design est prêt pour sa 16e édition avec 95 exposants sélectionnés sur le volet par un jury. Ça promet!
Plus de détails ici.
Salon des métiers d’art du Québec, Place Bonaventure, 6 au 22 décembre
Très classique, ce salon est définitivement un de mes préférés pendant la période des Fêtes. Il y a vraiment toutes sortes de créateurs et d’artistes qui sont mis de l’avant, pas nécessairement juste des peintres ou sculpteurs! La 64e édition (déjà!) vous en mettra plein la vue.
Plus de détails ici.