Scènes de nudité : la production de GoT a mis de la pression sur Emilia Clarke

Crédit photo: Cover Images

La dernière saison de Game of Thrones est finie, mais on n’est pas au bout de nos surprises… Dans une récente entrevue pour le podcast Armchair Expert, l’actrice Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) a avoué s’être fait mettre énormément de pression par la production par rapport aux scènes de nudité.

Pour celles et ceux qui s’en souviennent, il y avait énormément de nudité pendant la première saison de GoT, surtout pour Emilia Clarke. Dans son entrevue, l’actrice a fait part du malaise qu’elle a ressenti face à toute la nudité qui lui était imposée et du fait qu’elle a finalement mis son pied à terre et refusé de participer à des scènes de nu.

La réponse de la production? « Penses-y, tu ne voudrais pas décevoir tes fans de Game of Thrones… »

PARDON?

L’actrice continue en racontant que la pression qu’elle a ressentie était accentuée par le fait que Daenerys Targeryen était son premier grand rôle et qu’elle pensait que c’était normal de se faire demander ça.

Le problème avec cette situation, c’est que le consentement de l’actrice n’est pas complet et surtout, n’a pas été donné en toute connaissance de cause. Et lorsqu’elle a voulu mettre plus de balises pour qu’elle puisse se sentir confortable et en sécurité sur le plateau de tournage, elle s’est fait shamer et a ressenti une grande pression de la part de la production.

Il a fallu des interventions et le support de son co-acteur, Jason Momoa, pour que les demandes d’Emilia Clarke soient finalement entendues…

La première saison de Game of Thrones, ça remonte à loin, alors on ne peut qu’espérer que la situation ait changé depuis à Hollywood…

 

Via ET Canada.

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES