Freyja: un salon de coiffure inclusif et écoresponsable à essayer!

Crédit photo: Salon Freyja

Même si j'ai suivi plusieurs conseils pour traiter mes cheveux grichoux, la semaine dernière, ma petite tignasse abimée avait besoin d'une coupe de cheveux. J'en ai profité pour essayer le salon de coiffure inclusif et environnemental Freyja. Je passais souvent devant pendant mon trajet quotidien vers le travail et j'étais curieuse d'y aller.

Quelle belle découverte!

Le salon, situé dans la Petite-Italie de Montréal, priorise l'inclusivité et l'écoresponsabilité dans son fonctionnement, et l'espace est tout simplement magnifique et accueillant. Le mot Freyja fait référence à la déesse de la mythologie nordique du même nom, qui représente la Terre, la fertilité et la beauté. Ça augurait bien!

 

Inclusivité

Pour être plus hospitalier pour toutes les personnes, le salon a adopté un système de prix fondé seulement sur la longueur des cheveux. Pas de différence selon le genre! De cette façon, Freyja peut créer un environnement sans discrimination pour tous les clients et les clientes, de même que pour les stylistes.

Environnement

Du côté de l'écoresponsabilité, le salon est membre des Salons Green Circle, ce qui veut dire que 95% de leurs ressources sont recyclées, réutilisées ou récupérées d'une façon ou d'une autre. Les produits utilisés sont non toxiques et faits de produits naturels, et les clients et les clientes y sont sensibilisé.e.s pendant le rendez-vous.

Les rendez-vous se prennent en ligne, ce qui est parfait pour une introvertie qui a peur du téléphone comme moi. J'ai eu la chance d'être pairée avec la coiffeuse Debbie Stapleton et je suis très contente de ma coupe, mais tou.te.s les autres stylistes semblaient tout aussi extra!

En arrivant, un bon café au lait d'avoine m'a été offert, et la gentillesse du personnel m'a tout de suite mise à l'aise. Si vous êtes dû ou due pour un changement de salon de coiffure, je vous recommande fortement le salon Freyja!

 

Êtes-vous prêt.e.s à essayer ce salon nouveau genre?

 

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de cet endroit,

on aime simplement partager nos découvertes.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES