Je suis souvent sortie dans les bars en ayant des attentes de belles rencontres. Peut-être même l’homme de ma vie, qui sait. Hélas, je revenais souvent bredouille chez nous, ben ben déçue de la gent masculine.
Ça a l’air niaiseux dit de même. En même temps, je suis convaincue que je ne suis pas la seule… Peut-être même que vous vous reconnaîtrez. Êtes-vous déjà sorti.e.s dans un bar dans l’espoir de trouver The One? Est-ce qu’on peut trouver l’amour après minuit?
L’amour existe-t-il… dans les bars?
OF COURSE.
Naturellement, y’a des soirées où ça ne se passe pas pantoute. Peut-être même des années complètes où ça ne se passe pas. Ceci dit, OUI, c’est possible de trouver l’amour dans un bar et n’importe où. À l’épicerie, au travail, au parc, dans un after-hour (OK, je vais trop loin).
Toujours est-il que, à toutes les personnes qui disent que ce n’est pas possible, je réponds « Vous avez TORT! » J’ai rencontré mon amoureux dans un bar. Des milliers de gens aussi, et même mes parents (d’ailleurs, ils se tripent dessus toujours autant après plus de 30 ans #CoupleGoals).
Disclosure : il est déconseillé de mettre ses REER là-dessus
La vie est un grand mystère! Ça marche pour certain.e.s pis ça ne marche pas pour d’autres. Y’a pas tout le temps de justice dans ces affaires-là. Ce qui est dangereux, c’est d’y mettre trop d’attentes et d’espoirs. Anyway, avoir trop d’attentes, c’est nocif dans n’importe quoi.
Ma p’tite histoire
J’ai rencontré l’amour dans un bar en Asie. À ce moment-là, je n’avais AUCUNE attente. En fait, la dernière chose que je voulais était de fall in love avec un gars qui vit à l’autre bout de la planète.
Cette soirée-là, j’étais avec deux bons amis et je faisais le voyage de ma vie. En mode no strings attached, je me disais continuellement que je ne voulais pas m’enticher de qui que ce soit. Eh bien, la vie en a décidé autrement. Comme quoi on ne sait jamais.
La morale de l’histoire
Cependant, le temps est mieux investi lorsqu’on fait les choses pour soi; le reste vient ensuite. Je sais que c’est gossant ce genre de conseil là, mais c’est vrai pareil! Moi, c’était de le faire, s’te maudit voyage-là! En prime, lorsqu’on s’est rencontrés, mon bien-aimé et moi, on savait que tous les deux qu’on tripait voyage. On avait déjà ça en commun.
Mettons que vous, vous tripez sur la lecture, pourquoi ne pas vous inscrire dans un club de lecture? Ou bien si la course fait vibrer votre coeur, pourquoi ne pas joindre une gang qui court ensemble tous les mercredis soirs? Possible que vous trouviez l’amour, mais si vous ne le trouvez pas, ben au moins vous aurez fait des choses qui vous passionnent.
Bref, il faut vivre pour soi. Investir dans son bonheur personnel avant celui des autres; c’est souvent ça qui fait en sorte qu’on finit par trouver la bonne personne. Dans un bar ou pas.