Cette odeur réconfortante que nous offre ce pain chaud directement sorti du four...Ça me rappelle lorsque ma grand-mère me disait : « Marche pas sur les talons, tu vas faire baisser le pain ». Mais, même par amour infini du pain, je ne suis pas prête à m'investir dans de nombreuses heures de pétrissage et d'assumer les recettes de pain ratées!

via GIPHY

Depuis que je me suis acheté une machine à pain, je ne peux plus m'en passer. J'en fais cuire toutes les semaines. Pour vrai, je n'avais aucune idée à quel point cette machine me serait rapidement indispensable. En plus d'être simple d'utilisation, on peut y préparer une multitude de sortes de pain. Je laisse aller ma créativité, selon mes envies et mes états d'esprit.

Aussi, je fais des économies. Avec un sac de farine à pain à 4$, j'arrive à faire une bonne dizaine de pains!

Pour le pain du matin, on peut ajouter à notre recette des noix, des fruits séchés et des pépites de chocolat (mon choix). Pour accompagner le repas, ou pour de bons sandwiches, on peut utiliser une recette de pain santé avec de la farine de blé mélangée à de la farine de seigle. Pour les 5 à 7 avec fromages et charcuteries, j'aime préparer un pain spécial et y mettre des olives, des figues séchées et un peu de miel.

Bref, cette méthode de pain maison 2.0 est tellement simple. Ça crée une ambiance cocooning moderne et on peut inventer nos propres recettes et jouer à essais- erreurs. Laissez aller votre créativité et régalez-vous de vos oeuvres culinaires artisanales.

Pour ma part, j'ai la machine à pain Black & Decker qui, achetée neuve, est au coût de 69,99$. La mienne, je l'ai achetée en friperie à 25$. Elle fonctionne très bien et est simple à comprendre. Un guide d'utilisation et un cahier de recettes sont aussi fournis dans l'emballage.

Avez-vous déjà fait votre propre pain?

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de ce produit,

on aime juste partager nos découvertes.

Plus de contenu