Khate d'OD met sa « crevette en valeur » sur Instagram et voici pourquoi c'est important

Crédit photo: Instagram de Khate

Les fans d'Occupation Double le savent (et tout le Québec aussi, probablement), Khate Lessard a été la première femme transgenre à participer à la très populaire émission de téléréalité. Un événement important pour elle, mais aussi, à plus grande échelle, pour toutes les personnes transgenres pour qui une barrière venait de tomber. En prime, tout le monde a eu la chance de découvrir une belle personne tellement inspirante, assumée et forte; vive les modèles féminins kickass!

Aujourd'hui, Khate a voulu montrer encore une fois qu'elle assume 100% son processus de transition et que c'est correct d'être différent.e. À quelques jours de son opération de réaffirmation de genre, elle a tenu à « mettre en valeur » sa « crevette » - comme elle le dit elle-même - une dernière fois!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KHATE (@khate.od_officiel) on

« Il reste à peine 10 jours avant qu'on m'enlève ma crevette. Enfin !!! MAIS je tenais absolument à mettre ma crevette en valeur avant qu'elle parte pour de bon ! Pourquoi?? Parce qu'être différent corporellement n'est pas une raison de la cacher pour autant! Je suis fière d'afficher un corps qui correspond à une minorité et d'apporter un brin d'espoir et de "je m'en foutisme" aux gens qui s'y reconnaîtront. » a-t-elle écrit pour accompagner la photo partagée sur son compte Instagram.

Comme elle le dit si bien, partager une telle photo va permettre à tellement de personnes qui vivent une expérience semblable à la sienne de se sentir comprises, de savoir qu'elles ne sont pas seules, et SURTOUT, de comprendre que c'est correct d'assumer leur corps tel qu'il est (qu'elles décident d'aller de l'avant éventuellement avec une chirurgie, ou pas).

Bravo Khate!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES