Une petite leçon avancée en layering pour celles qui osent

Crédit photo: Montage: (mannequin) Nastya Zakharova, (stylisme) Olivia Leblanc, (MUA) Emy Filteau, (photographe) Kelly Jacob / Corey Tenold via @voguerunway Instagram

À l’automne et dès l'arrivée du temps plus frais, on aime empiler les couches! Je vous en parlais récemment dans l’article Comment maitriser le layering en quelques étapes simples. Pour encore plus d’inspiration, on vous présente des idées de layering original pour vos looks; une genre de leçon avancée pour celles qui osent.

 

Ton-sur-ton (monochrome)

On adore les looks de layering ton-sur-ton, surtout dans un look pour le bureau. Ci-bas, on est dans le même tissu, mais on peut jouer avec ce que l’on a pour mixer les gris de plus foncés à plus pâles. On fait attention de rester dans la même gamme de couleurs cependant, certains gris vont tirer sur le bleuté et d’autres seront plus verdâtres.

Ce qui est intéressant ici, c’est surtout le layering d’accessoires, avec la cravate et les bas. On pourrait ajouter une veste longue sans manche sur les looks avec les chemisiers pour compléter, même dans le noir pour casser un peu le monochrome.

 

Ton-sur-ton en mixte de textures

Ici, on est encore dans le monochrome, mais cette fois, on joue avec la texture des tissus avec le mélange des matières et des imprimés. J'aime particulièrement la transparence dans la veste qui mets encore plus l'emphase sur le layering.

On peut jouer avec la transparence dans notre garde-robe avec des hauts de chiffon ou autre tissu mince, qui peuvent laisser entrevoir une bralette et qu'on combine avec des vestes de lainage.

 

Mélange de genres

On adore le mélange de la jupe légère et plus estivale avec le gros pull de lainage. Ici, on voit que les détails comptent; ce qui rend ces looks parfaits pour l'automne, c'est le collant sur l'une, et les bottes à la cheville et cavalière plus haute.

 

Mélange des saisons

Comme avec les jupes plus légères ou encore avec une robe estivale comme ci-bas, il est intéressant de réutiliser des pièces qu'on met habituellement l'été et de les réinterpréter dans un look d'automne. Pour ce faire, on porte une paire de bottes et on mixe avec des tons plus neutres, comme le noir, le beige ou le gris. La robe sur le chemisier ou le col roulé reste une des meilleures combinaisons pour ce type de layering.

Bon layering!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES