Aller au contenu
Nos petits trucs pour gérer un gros rhume bien gossant
Crédit: Unsplash

Avec le changement de température viennent les belles couleurs, les tendances automnales, mais aussi le froid, la neige (!!!) et le rhume carabiné qui a tôt fait de nous agacer un peu beaucoup! Dans les faits, il n’y a pas vraiment de relation précise entre le rhume et le froid. Par contre, ce petit virus gossant au maximum a une saisonnalité et c’est pourquoi il s’attaque à nous surtout l’automne et l’hiver. La manière la plus facile de l’attraper reste par la contagion! C’est pourquoi il est important d’appliquer une solution hydro-alcoolique sur vos mains (genre Purell) ou de les laver régulièrement. Vous pouvez également fabriquer votre propre gel pour les mains.

Si jamais jamais vous avez eu une badluck, voici quelques petits trucs de l’équipe TPL pour prendre soin de vous.

 

Andréanne: Un bon vieux sac magique pour la chaleur ou laisser une couverture quelques minutes dans la sécheuse avant de s’emmitoufler dedans. Une p’tite shot de sinus rinse pour se décongestionner.

Catherine: Un bain avec du sel à l’eucalyptus, de l’huile essentiel à l’eucalyptus pour mettre sur l’oreiller, dans un diffuseur d’huiles essentielles… Bref de l’eucalyptus partout 😝 et boire le plus d’eau possible!

Isabelle: Pendant une retraite en Gaspésie, j’ai découvert la propolis et c’est miraculeux! C’est un produit naturel fabriqué par les abeilles à partir de cire et de résine végétale. J’en ai en spray pour ma gorge et j’en prends une ou deux shots pour que ça fonctionne bien! J’en ai aussi en bonbons contre la toux et c’est tellement taste! Il en existe aussi en pommade anti-infectueuse pour les brûlures.

Crédits: Isabelle Pépin

Jacynthe: Mon ami pharmacien m’a déjà dit que dans la rangée des médicaments contre le rhume et la grippe, pas mal tout est une arnaque déguisée. Rien de mieux que des Tylenols et des pastilles/boissons chaudes contre le mal de gorge/sécrétions. Cela dit, pour un rhume. La vilaine grippe, c’est une autre histoire!

Jany: Du méga-épicé pis ben de l’hydratation. (Pis des fois un peu de whisky.) Une douche brûlante. Des journées toutes douces collées avec mes loups. Un potage ou quelque chose de chaud concocté par quelqu’un d’autre (sinon ça ne fonctionne pas aussi bien, sorry!)

Kanica: Aller manger du phô (soupe tonkinoise) et avoir une couverture chauffante.

Marie-Pier: Moi, c’est le classique soupe poulet et nouille, bain chaud et dodo. J’aime aussi les tisanes de miel et gingembre, ça aide énormément avec le mal de gorge. Aussi, quand on va chez sa maman se faire dorloter, c’est réconfortant aussi!

Source: Giphy

Mireille: Du casse-grippe maison (ça prend beaucoup de gingembre frais, du miel/sirop d’érable, du jus de citron frais et un peu de cayenne) + beaucoup de repos (préférablement dans une doudou douce 💜).

Noémie: P’tite journée Netflix avec des noodles (les paquets à 30¢ Mr Noodles). J’y mets un peu de sriracha… À vrai dire, ça c’est ma solution à chaque fois que je vais moins bien (rhume ou pas).

 

ATTENTION:

* Une grippe n’est pas DU TOUT la même chose qu’un rhume, même si on a tendance à les confondre. Si vous faites de la fièvre depuis plus de 48 heures et vos symptômes sont plus graves qu’un nez qui coule et un mal de gorge, c’est important d’aller consulter. 

Plus de contenu