Pour plusieurs, l'automne et l'hiver sont les saisons préférées pour sortir le maquillage des tiroirs. C'est dans ces mois qu'on a plus la possibilité d'oser et de tester des tendances qu'on hésitait à essayer durant été. Souvent, ce sont les lèvres qui sont à l'honneur et voici les couleurs et tendances les plus amusantes à porter cette saison-ci... si vous avez envie d'un petit changement!

Le rouge vibrant

Pour les plus courageuses d’entre vous, le rouge éclatant est toujours un must à porter durant les températures hivernales. C’est une couleur festive qui dénote une forte personnalité et qui attire tout de suite l’attention.

Le mauve

Le mauve est une couleur difficile à porter tous les jours de l’année. C’est pourquoi il faut en profiter l’automne et l’hiver, puisque cette couleur est à la mode. Plus votre rouge à lèvres mauve sera foncé, plus il s'accordera aux tendances actuelles.

Le marron

Le marron n’est pas la première couleur à laquelle on pense lorsqu’on se dirige dans l'allée des rouges à lèvres. Cependant, même si ça semble assez surprenant, c’est une teinte qui va bien à la plupart des personnes. Il suffit de déterminer si c’est une teinte chaude ou froide qui vous convient le mieux.

Le gloss métallique

On adore le gloss métallique puisqu’il convient tant à celles qui sont discrètes que celles qui désirent se démarquer du lot. Il peut en effet être transparent avec des petites paillettes ou encore être super vibrant.

Le orange

C’est le temps de l’année parfait pour essayer les teintes orange. On adore le résultat sur tous les types de peau, que la couleur soit très flash ou qu’il s’agisse d’un orange brûlé qui conviendra même aux plus classiques d’entre vous.

L’effet ombré

Un ombré donne un superbe effet vintage à vos lèvres, tout en contribuant à leur donner une apparence plus « charnue ». Pssit: Lysandre Nadeau porte cette tendance ces temps-ci.

Quelle est votre couleur de rouge à lèvres préférée pour oser?

Plus de contenu