Le magasinage en friperie devient de plus en plus populaire, et ce, pour plusieurs raisons. C'est un moyen de limiter ses dépenses et sa consommation de vêtements, de donner un coup de pouce à l'écologie et de s'éloigner de la fast fashion. Par contre, pour quelqu'un qui débute, ce n'est pas toujours facile de savoir comment magasiner en friperie. Heureusement, il existe des astuces bien simples pour modifier nos trouvailles et les mettre au goût du jour. Voici les miennes!

1. N’hésitez pas à couper les jeans

Les jeans vintage sont à la mode ces temps-ci et les friperies sont des endroits parfaits pour en trouver à moindre prix. Avec un petit coup de ciseaux, vous pouvez les transformer en superbes shorts.

2. N’ayez pas peur de couper les chandails

Dans la même lignée, il ne faut pas avoir peur des coups de ciseaux pour magasiner en friperie. Il peut arriver qu’un chandail avec un joli motif assez unique tombe mal sur nous. Pas de panique, vous n’avez qu’à le couper afin que cela devienne un super crop top tout à fait original.

3. Magasinez des tailles plus grandes

View this post on Instagram

🧶 —— • 𝐒𝐖𝐄𝐀𝐓𝐇𝐄𝐑 • —— 🧶 ——• #octoberchallengeqc •—— Ahhhh les chandails de laine ! Quand j’étais petite je les détestais ! Je préférais avoir froid que de porter ce truc qui pique ! Visiblement mon point de vue a changé en grandissant puisque je passe ma vie à en chercher au @village.des.valeurs ! 🙈 Toi, y a t’il quelque chose que tu as appris à aimer en grandissant ? . . . . . Photo by @tipsykhalee 📸👩🏻‍🦰♥️ #sweater #sweaterweather #pull #chandail #valuevillage #fiersderéutiliser #fall #ootd #ootf #look #cozyandwarm #fashion #thrifting #thrifted #trouvailles #autumnchallenge #autumn #challengephoto #quebec #closeup #thriftweekcluballyear #trouvaillesvv

A post shared by VVitch • Epicurean • Lifestyle (@elleo.grs) on

Il ne faut pas toujours rester dans la section qui correspond à sa taille. C’est bien souvent dans les sections avec quelques tailles de plus que vous pourrez faire les plus belles découvertes; ça vous ouvre plus d’options. Les chandails oversized sont à la mode présentement et sinon, vous pouvez toujours y faire un nœud!

4. Faites un tour dans le rayon des hommes

Encore dans le but de vous ouvrir plus de possibilités, n’hésitez pas à faire un tour dans le rayon des hommes. Pour découvrir des t-shirts graphiques et vintage, c’est vraiment l’endroit parfait.

5. Sortez vos talents d’artiste

 

View this post on Instagram

A post shared by Dragon Denim (@dragondenim) on

Une fois que vous avez trouvé un joli morceau, mais que vous aimeriez le rendre encore plus original, il y a plusieurs façons de procéder. Vous pouvez mettre une patch sur un jeans ou une veste de votre choix afin d’y rajouter votre touche personnelle ou utiliser des crayons à tissus pour faire des motifs sur vos vêtements (si vous êtes habile avec un crayon).

6. Ne vous fiez pas aux catégories de vêtements

Dernier petit conseil, n’ayez pas peur des catégories de vêtements. Lorsqu'on lit « lingerie », c’est toujours moins intéressant d’aller jeter un œil, mais il ne faut pas se laisser avoir. Il y a plusieurs camisoles très jolies, des bodysuits et plusieurs morceaux que vous pourrez agencer pour avoir un look d’enfer, pas simplement des sous-vêtements déjà portés!

Quel(s) sont vos trucs pour faire les plus belles trouvailles en friperie?

Plus de contenu