Un nouvel hymne pour relancer le hockey féminin

Crédit photo: Capture d'écran/BudweiserCanada/YouTube Un nouvel hymne pour relancer le hockey féminin

Cette année, une grosse nouvelle est tombée sur la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) : toutes les activités allaient être cessées en mai 2019 par manque de fonds. L’argument principal était que la ligue n’était pas assez rentable. En tout, 150 joueuses ont perdu leur ligue professionnelle du jour au lendemain.

Ouin…

Ça a soulevé beaucoup de questions quant à l’avenir des joueuses et du hockey féminin en général. Plusieurs mois plus tard, l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin, en collaboration avec Budweiser Canada, a décidé de souligner l’importance d’encourager le hockey féminin à l’aide d’une nouvelle interprétation d’une chanson classique. C’est la chanson The Hockey Song, de Stompin’ Tom Connors qui a inspiré l’offensive pour valoriser le hockey féminin.

La vidéo est assez sombre, puisqu’elle tire un portrait réaliste de la situation et rappelle l’effondrement de la Ligue canadienne de hockey féminin. Plusieurs athlètes bien connues comme Marie-Philip Poulin, Jayna Hefford et Natalie Spooner figurent dans la vidéo.

C’est avec le slogan « le bon vieux hockey est ainsi seulement bon quand il est bon pour tout le monde » que l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin et Budweiser souhaitent sensibiliser les gens.

 

On espère que cette initiative permettra de faire bouger les choses positivement pour le hockey féminin.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site Web de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES