5 pierres à avoir absolument dans votre arsenal d'apprentie sorcière

Crédit photo: Unsplash 5 pierres à avoir absolument dans votre arsenal d'apprentie sorcière

La lithothérapie est une méthode de soin ancestrale avec les pierres. Chaque pierre émet une énergie qui lui est propre, influencée par ses propriétés, sa couleur et géométrie. Ceci influence nos vibrations internes aidant au bien-être général. Que vous les placiez sur votre table de chevet ou les utilisiez pour méditer, il y a toujours une ou des pierres qui nous attirent plus. Et même si vous avez vos doutes, un petit effet placebo ne peut jamais faire de tort. 😉

Avis aux apprenties sorcières qui cherchent à remplir leur arsenal: je vous en présente cinq ainsi que leurs effets.

 

L'améthyste

Cette pierre bien connue associée au chakra de la couronne (au-dessus de la tête) favorise l’élévation spirituelle. C'est une pierre de protection et de purification qui est souvent utilisée pour méditer.

Son énergie encourage la force intérieure et apporte la clarté d’esprit. Elle est connue pour repousser l’énergie négative et attirer le positif et aidera à maintenir l’équilibre, ce qui apportera une meilleure stabilité émotionnelle. C’est d’ailleurs une pierre qui est utilisée depuis longtemps pour vaincre les dépendances.

Elle amplifiera aussi l’énergie des autres cristaux, donc très intéressant si on débute dans notre acquisition de pierres.

Le quartz rose

Le quartz rose, quant à lui, est reconnu comme la pierre de l’amour. L’amour au sens large; de soi, de son prochain et l’ouverture au niveau du cœur.

Associée au chakra du cœur, cette pierre est idéale pour les peines d'amour, pour ramener de l’amour dans sa vie et devenir plus aimant. On peut la mettre sous l’oreiller lorsqu’on en ressent le besoin.

Comme elle intensifie l’amour-propre, elle apaisera et facilitera le goût de prendre soin de toi. C’est une pierre de grand bonheur qui balance l’énergie du yin et du yang, associé au féminin et au masculin.

La citrine

La citrine est une pierre solaire dans la grande famille du quartz, qui interagit avec le chakra du plexus solaire, et donc, pourra aider des problèmes associés au système digestif.

Elle attire le positivisme. C'est une pierre de chance et d’optimisme, d’une forte énergie, qui aidera à surmonter le manque d’entrain et la fatigue morale. Elle est tonifiante et pourra vous aider à vous remettre sur pied. Dans les périodes plus difficiles, elle inspirera la persévérance et le goût du dépassement de soi.

Comme un soleil, elle incite à la joie et stimule la créativité. C’est également une pierre d’abondance, favorisant la richesse intérieure autant que matérielle.

La pierre de lune

Comme la lune, cette pierre inspire le mystère et le rêve. C’est une pierre des nouveaux commencements et elle apportera une protection physique et une bonne fortune.

Associée au chakra sacré, au niveau du nombril, qui régule la sexualité, elle sera une pierre de fécondité. La fécondité peut être interprétée en termes de croissance et de nouveaux débuts. Vibrant à l’énergie de la lune et associée à l’énergie féminine (yin), elle dégage une énergie calmante, de paix et de tranquillité. Elle favorisera l’émergence de la féminité et améliorera l’intuition et l’inspiration.

Son énergie calme, apaisera l’esprit tout en donnant une force pour aider la croissance intérieure.

L'onyx noir

J’aime bien garder toujours dans mes sacs une petite onyx noir, comme c’est une pierre qui conduit vers l’avenir. Pierre de résistance et de persévérance, elle confère de la force.

Elle aide à avancer en atténuant les peurs, pour nous aider à prendre de sages décisions. Elle favorise aussi la guérison des vieux chagrins. Associée au chakra racine, elle aidera à se grounder. Elle apportera du focus, de la confiance, de la volonté et une maîtrise de soi. Pierre dite secrète, elle offrira l’occasion de suivre ses propres conseils.

On trouve des pierres dans plusieurs boutiques spécialisées. Personnellement, j’aime bien Crystal Dreams sur St-Denis (aussi à Pierrefonds et en ligne).

Finalement, nettoyez vos pierres après l’achat pour éliminer les énergies antérieures et pour les recharger. Avec de l’encens, en les plaçant au soleil, à la pluie ou on peut également les passer sous l’eau.

Ensuite, suffit de profiter de leurs (multiples) effets!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES