Envie de vous teindre les sourcils à la maison? Voici comment!

Crédit photo: Instagram de Cara Delevingne/ Instagram de Lucy Hale Envie de vous teindre les sourcils à la maison? Voici comment!

Je n’aime pas mes sourcils. Voilà, c’est dit. Ils sont blonds, clairsemés, et inégaux, largement à cause de la « surépilation » dont ils ont souffert pendant que j’étais au secondaire (vraiment désolée, mes sourcils!). J’ai découvert les produits de maquillage pour sourcils assez tôt et j’étais aux anges! Mes préférés me permettent de remplir les trous, d’égaliser la forme, et de les faire paraitre plus épais. Par contre, c’était à répéter après chaque douche ou baignade et je souhaitais quelque chose de plus durable.

Entre dans l'équation la teinture de sourcils. WOW. La première fois que je les ai fait teindre, je n’en revenais pas! Ils ont été beaux, sans entretien, et ce, pendant des semaines! Je l’ai fait régulièrement pendant quelques années, mais le prix (à quelques dizaines de dollars le rendez-vous) commençait à être assez rébarbatif. J’ai alors cherché une solution maison, moins chère, mais tout aussi efficace.

La teinture de barbe a été la solution! Plus douce que la teinture pour cheveux et déjà adaptée à la peau sensible du visage, celle-ci vient en plusieurs couleurs pour s’adapter à tous les teints de peau et tons de barbe sourcils. Je vous explique la méthode que j’emploie déjà depuis plusieurs mois et qui est donc testée et éprouvée!

 

1. Préparer les sourcils

Je commence toujours par épiler mes sourcils, ce que je fais à la pince à la maison. Ici, toutes les techniques sont bonnes : épilation au fil, à la cire, en salon, rien du tout, etc. Je vous suggère aussi de faire un test 48h à l’avance sur une petite section, pour être bien certain ou certaine de ne pas faire de réaction allergique.

Crédit: Giphy

 

2. Appliquer le produit

Pour votre application, vous aurez besoin : de la teinture moustache et barbe (j’utilise la Just For Men en « brun moyen foncé »), de Vaseline ou de tout autre baume à lèvres transparent, d’un pinceau si vous préférez plus de précision que celle que procure l’applicateur fourni et de cotons pour enlever le produit après l’application (j’utilise le makeup eraser pour presque tous mes besoins en cotons par souci écologique.)

Crédit: Andrée-Anne Lefebvre

Premièrement, je vous suggère fortement de faire le tour de vos sourcils avec une bonne couche de Vaseline, question de former une barrière et de rendre le nettoyage plus facile. Deuxièmement, le produit vient en deux tubes, donc il faut mélanger environ la taille d’un 10 sous de chaque tube bien comme il faut. Troisièmement, il faut appliquer le produit et saturer les sourcils, question que celui-ci se rende partout partout. Vous voyez sur les merveilleuses photos ci-bas que le produit est clair au début, puis devient plus foncé au cours du temps d’attente.

Crédit: Andrée-Anne Lefebvre

Quatrièmement, attendre les cinq minutes en chantant des chansons (c’est juste une suggestion). Finalement, enlever le produit avec vos cotons et un peu de shampooing doux au besoin. J’hydrate la zone par la suite, mais c’est juste pour ma petite peau sensible!

 

3. Se sentir comme une star!

Voilà, en environ 10 minutes, vous aurez des sourcils de rêve qui vous feront sentir comme une vedette hollywoodienne!

Crédit: Andrée-Anne Lefebvre

 

Avez-vous déjà pensé teindre vos sourcils? Pensiez-vous que c'était si simple?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES