DÉCOUVERTE: J'ai testé un masque pour les cheveux à base de miel bio

Crédit photo: Pexels DÉCOUVERTE: J'ai testé un masque pour les cheveux à base de miel bio

Depuis que j’utilise mon shampoing-en-barre-absolument-trop-parfait, je ne suis plus une méga-user de revitalisant comme je l’étais autrefois. Ça tombe plutôt bien, puisque je n’ai malheureusement pas encore trouvé de solution en barre qui m’apporte de réels bénéfices pour mes cheveux. À défaut d’utiliser un revitalisant quotidiennement, j’ai décidé de partir à la recherche d’un masque pour les cheveux que je pourrais utiliser une fois de temps en temps, juste pour booster un peu la souplesse de ma tignasse et réparer mes pointes qui ont tendance à divorcer à ces temps-ci de l’année.

Sabrina The Teenage Witch Please GIF - Find & Share on GIPHY

 

En fouillant sur Sephora, je suis tombée sur une petite bouteille qui a immédiatement capté mon attention : un petit ourson adorable, qui ressemble à celui qui contient du miel, une édition limitée du masque Don’t Despair, Repair!, de Briogeo.

https://foursixty.com/briogeo-hair-care/179709676/

Crédit: Four Sixty

Donc, je n'ai pas eu le choix: je l’ai commandé, reçu, puis testé. Je vous livre aujourd’hui un compte-rendu de mon expérience avec ce masque.

 

Les petits plus:

- La bouteille est archi-cute et le fait de devoir presser pour faire sortir le produit (contrairement aux habituels pots à dévisser où tu dig in) permet de mettre le produit sur les cheveux plutôt que sous les ongles, if you know what I mean.

- En plus d’être non testé sur les animaux, le produit est considéré « Pur et sain chez Sephora », donc il ne contient pas 50 des ingrédients qu’on essaye d’éviter, comme des parabènes et sulfates. Pis en plus de tout ce qu’il n’a PAS dans sa composition, les ingrédients présents sont vraiment bien, comme par exemple, du miel biologique et de l’extrait d’algue.

- Le masque se répand super bien sur les cheveux. Ça ne prend pas une grande quantité pour couvrir une chevelure, aussi épaisse soit-elle. En plus, il sent super bon.

- Il est possible d’utiliser de la chaleur pour permettre au produit de réparer en profondeur. Je n’ai pas encore testé cette option, mais c’est quand même intéressant d’avoir deux degrés de traitement.

- Mes cheveux étaient en effet super soyeux et brillants après utilisation.

 

Les petits moins:

- Je m’attendais à un plus grand format. Si on veut une plus grande bouteille, on doit aller dans les pompes régulières (donc au revoir petit ourson) et opter pour le 32 onces, ce qui représente un gros commitment pour un premier achat.

- Le masque revient à 46$ pour le format de 8 onces, ce qui est un peu cher pour la quantité.

- Même si la bouteille est faite de matériaux recyclés, ce n’est malheureusement pas une option 0 déchet comme j'espérais trouver.

 

Bref, je recommande définitivement ce produit, à condition d’être plus sensible aux ingrédients qu’au prix d’un masque pour les cheveux. Vous pouvez vous procurer l’adorable bouteille ourson ici (ou encore opter pour le mini format à 12$ pour tester le produit avant de faire le grand saut!)

 

Quel est votre masque pour les cheveux favori?

 

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de ce produit.

Jany avait simplement envie de partager sa découverte.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES