OD, Claudie et le touche pipi

Crédit photo: Instagram/ OD officiel OD, Claudie et le touche pipi

Fidèles à nos habitudes, nous étions une belle gang à regarder évoluer les candidats d'Occupation Double Afrique du Sud dans leur habitat « naturel » hier soir, lors de l'incontournable épisode dominical. Outre le drama des deux triangles amoureux (Rym, L-P et Jen/ Jen, L-P et Kevin), la méchanceté gratuite de Camille et le string de Kevin, on n'a pu passer à côté du segment où Claudie et Mathieu se sont trouvés un petit coin secret où se minoucher en douce.

C'est ainsi dans la douche que le couple s'est isolé pendant le party pour une petite séance de « touche pipi » comme l'a d'abord avoué Claudie lorsqu'elle a été interrogée à ce sujet par Jay pendant le souper d'élimination.

Lorsque l'animateur a demandé à celle qui est réputée pour n'avoir aucun tabou d'être plus précise, elle n'a pas hésité une seconde et a répliqué du tac au tac: « Ce qui s'est passé, c'est qu'il y a eu un peu de masturbation »; une réponse qui a eu son effet autour de la table alors que toutes les filles se sont esclaffées avant de faire un beau cheers à leur gurl.

Voyant la réaction de ses comparses, Claudie a ajouté: « Non mais, j'm'en fou dans l'fond, c'est normal. Les gens au Québec comprennent pas ça, à quel point c'est normal d'avoir une tension sexuelle avec quelqu'un que tu aimes. C'est normal dans le fond, pourquoi le sexe ça devrait être mal perçu? Au contraire, c'est une belle chose. »

Une réponse qui porte à réfléchir:

Le sexe est-il encore tabou au Québec en 2019?

Qu'en est-il du sexe à la télévision ou dans une téléréalité?

On s'entend que de l'eau a coulé sous les ponts depuis les toutes premières saisons d'Occupation Double et de Loft Story, toutes deux diffusées en 2003. À l'époque, Hugues a marqué le Québec tout entier avec sa fameuse « tente à cul »; lors de son retour pour la saison all-stars, il a d'ailleurs admis que c'est tout ce dont on lui parlait encore à ce moment-là, 6 ans après la diffusion de la première saison.

Il y a 16 ans, lorsque le Québec a été initié à la « téléréalité », les réseaux sociaux n'existaient pas (pouvez-vous le croire?); c'est donc difficile de comparer l'impact de la « tente à cul » de Hugues et celui du « touche pipi » de Claudie et Mathieu. Est-ce que le public s'est habitué à être « témoin » de moments plus intimes entre les participants? Est-ce encore « tabou » d'aborder la sexualité en public?

Quoi qu'il en soit, je trouve ça rafraîchissant d'entendre Claudie assumer pleinement sa sexualité comme elle l'a fait dimanche. Parce qu'il n'y a pas de honte à s'aimer; avec ou sans sexualité impliquée.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES