Quand #LesGens ont appris que j'étais enceinte...

Crédit photo: Unsplash Quand #LesGens ont appris que j'étais enceinte...

J'ai annoncé ma grossesse avec tout le bonheur du monde... Et comme PREMIÈRES réactions, mon chum et moi on a reçu, de certaines personnes, des commentaires du genre :

 

« J'en ai manqué un bout?! »

« Avec qui? »

« Ayoye! Toute une nouvelle ça. »

« Vous essayiez déjà? »

« Est-ce que c'est une surprise? »

« Bah voyons, IMPOSSIBLE! On va se dire les vraies affaires; c'est un accident, j'imagine? »

« Vous allez l'appeler "Oups"!? »

« T'avais pas eu un cancer au col de l'utérus toi, j'pensais que t'étais infertile! »

« Faut croire que c'était maintenant où jamais dans ton cas... »

 

Ahhhh Ok...Je comprends! Parce que ça ne fait pas 10 ans que je suis avec mon chum, que je ne suis pas mariée, qu'il habite dans ma maison comme locataire, qu'on n'a pas encore fait le tour du monde ensemble... Je n'ai pas le droit de concevoir et il faudrait que je prénomme mon bébé « OUPS »???

 

Ayoye! Et là, je sens le besoin soudain de me justifier, car leur réaction me met mal à l'aise: « Bah écoute, j'ai 34 ans, ça fait 1 an qu'on est ensemble, on s'aime full, ça va merveilleusement bien, on veut des enfants, on veut une famille et je viens juste d'arrêter la pilule; ça pogné tout de suite et mes cellules cancéreuses, c'est du passé. »

 

Mais en fait, je regrette... Je n'aurais jamais dû me justifier! Même si je me suis sentie blessée...

 

On n'a pas tous le même parcours de vie. On parle de s'ouvrir l'esprit. On aurait pu me demander si j'étais heureuse, comment je me sentais ou juste me dire « FÉLICITATIONS! »

 

Avant d'avoir un chum, j'me faisais dire : « À 33 ans, pour moi tu pourras pas avoir d'enfants! » et maintenant que j'ai trouvé mon homme, le bon pour moi, on sous-entend que c'est étrange que je tombe enceinte AUSSI rapidement... Car je n'avais pas présenté mon « nouveau » chum à toute la planète Facebook...Voyons dont!

 

Au pire... De quoi on se mêle? Si vous n'êtes qu'une connaissance ou collègue, gardez-vous une petite gêne. Je n'ai pas à endurer vos commentaires remplis de rigidité et de stéréotypes poches. Parce que vous autres, vous croyez avoir gagné un billet destination bonheur éternel parce que vous êtes en couple depuis 15 ans et mariés depuis l'âge de 24 ans? J'vois pas la corrélation...

 

En plus, mon histoire d'amour  #PasConteDeFées selon les standards, je suis convaincue qu'elle est belle, douce et merveilleuse, autant sinon plus que bien d'autres « qui suivent les règles et les étapes de la vie d'adulte ». #ChacunSonHistoire

 

Et vous, femmes enceintes qui n'ont pas suivi les standards de contes de fées; avez-vous reçu des commentaires hyper désagréables, comme ceux que j'ai reçus?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES