Prenez une profonde inspiration, expirez, et imaginez. Imaginez une salle aux hauts plafonds, rideaux fermés, ambiance tamisée, dont le plancher est recouvert de moelleux matelas. Imaginez que sur un des murs est projetée une scène automnale et qu’à l’avant de la salle, une harpiste joue doucement des pièces musicales. Imaginez aussi que vous êtes l’une des six personnes étendues sur les matelas, à recevoir un massage shiatsu. C’est ce que j’ai expérimenté vendredi le 28 octobre dernier, à l’espace de Sérénité Sonore.
Relaxant, right? Mon petit corps d’étudiante fatiguée a approuvé! Sérénité Sonore est « une entreprise de production et de diffusion qui réunit la musique au bien-être ». L’entreprise, fondée par la harpiste Annabelle Renzo, offre une multitude d’événements alliant la musique et les soins. Parmi ceux-ci : des concerts en hamacs-cocons, des massages vibro-accoustiques sur matelas avec haut-parleurs intégrés, des concerts lunaires, des cours de yoga offerts avec harpe, et plus encore! Il y a aussi des concerts pour la famille, des concerts parent-bébé (Doudou Sonore), et des concerts prénataux.
À partir du printemps 2020, une série POP sera également offerte, avec des musiciens et musiciennes populaires en concerts.
Pour ma part, j’ai adoré l’expérience. C’était mon premier massage shiatsu, et ce n’était pas du tout comme les massages auxquels j’étais habituée. Le massage shiatsu est une tradition japonaise inspirée de la médecine chinoise, ancienne de plusieurs millénaires, qui met l’accent sur le bien-être psychologique en plus de la santé physique.
Avec ma massothérapeute, nous avons choisi des cibles émotionnelles à traiter plutôt que, par exemple, mes tendinites. Le tout a créé une expérience holistique reposante en plus d’être énergisante et j’ai très hâte de recommencer. Si vous avez la chance d’aller visiter Sérénité Sonore pour l’une ou l’autre de ses activités, je vous le recommande fortement!