Des idées simples et originales pour célébrer Halloween à votre façon

Crédit photo: Unsplash Des idées simples et originales pour célébrer Halloween à votre façon

Il était une fois, le jour d’Halloween. Des bonbons dégoulinants de sucre aux couleurs arc-en-ciel, croqués par des dents retrouvant le goût de la jouvence. Des costumes animés par l’imaginaire des créatures surnaturelles, portés par les vivants voulant s’échapper vers un monde mystérieux et sombre. Du porte-à-porte sous toutes températures, pour recevoir des friandises, tels que des mini Kit Kats, des sacs de chips et des oursons surets (même les maudits Tootsie Rolls, ce bonbon aimé par aucun enfant sur la planète!).

Cette fête d’origine païenne (appelée Samhain) clôture la fin de la moisson et marque le début de la noirceur gagnant sur la lumière, puisque le temps du soleil embrassant nos visages devient de plus en plus court.

Halloween peut être à la fois une célébration joyeuse comme terrifiante. Il y a plein de manières d’y participer, alors j’ai quelques astuces pour adapter Halloween à votre façon!

 

  • Allez-y selon votre passion. Vous êtes un.e écrivain.e? Écrivez une nouvelle si terrifiante que les nuits blanches deviendront un quotidien! Vous êtes un.e patissier.ère? Faites le plus magnifiquement terrifiant cupcake en forme de fantôme sanglant! Vous êtes professeur.e? Décorez votre salle de classe comme la plus réussie des maisons hantées! Selon qui vous êtes et ce que vous faites, il y a toujours une belle façon de célébrer Halloween.
  • Honorez vos êtres chers disparus. Ayez de belles pensées pour vos défunts, permettez-vous de retourner dans vos souvenirs avec eux. Mangez leurs plats favoris, écoutez la musique qui vous fait penser à eux et allez à leurs endroits préférés pour vous sentir plus proche d’eux. Halloween est la journée où le voile entre notre monde et celui des morts est le plus fin, alors n’hésitez à leur parler à haute voix, ils vont vous entendre. En tout cas, ça vaut la peine d'essayer.
  • Prenez une grande marche dans la forêt. Allez admirer le magnifique paysage d’automne, emmitouflé.e dans un doux foulard. Regardez la nature commencer à se préparer à dormir pour l’arrivée de l’hiver, sentez les différentes odeurs tourbillonner dans l’air froid et les feuilles craquer sous vos pas.
  • Une soirée films d’horreur et popcorn! Réunissez-vous entre amies ou même seul.e, fermez les lumières et tirez les rideaux, étendez vos provisions (c’est-à-dire palettes de chocolat, sacs de chips, canettes de liqueur et bols de bonbons) sur la table basse, enveloppez-vous dans des couvertures (avec un coussin près de soi pour se cacher le visage lors de scènes insupportables), choisissez un film terrifiant et le tour est joué!

Halloween est une fête si versatile, elle est idéale pour avoir des sensations fortes, mais aussi pour une journée à l’intérieur avec un thé à la citrouille. Faites ce qui vous plaît, cette célébration n'implique aucune obligation… sauf celle d’avoir du fun!

Alors, je vous souhaite une merveilleuse Halloween!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES