Comment se faire un cocon pendant que le froid s'installe pour de bon

Crédit photo: Unsplash Comment se faire un cocon pendant que le froid s'installe pour de bon

C’est parfois difficile de démarrer une nouvelle saison et d'accepter les changements qui surviennent. L’été est bel et bien terminé et on le ressent très bien avec les températures qui chutent sans cesse. Pour certains, c’est le moment de l’année où une petite déprime saisonnière commence à s’installer. Mon petit truc pour l’éviter le plus possible, c’est de se fabriquer un cocon qu’on adore et dans lequel on se sent bien.

Pour cela, il y a quelques essentiels à avoir à portée de main.

1. Des chandelles cutes aux odeurs délicieuses

Les chandelles sont essentielles afin de se créer un nid et oublier le gris de l'extérieur. En plus, celles faites par Dimanche Matin sont artisanales, faites à Montréal et sentent divinement bon!

2. Des bas de laine pour nos petons frigorifiés

Les bas de laine sont un classique automnal pour tous les amateurs de chaussettes ou simplement pour les personnes qui adorent être au chaud de la tête aux pieds.

 

3. Une grande couverture toute douce

Rien de mieux qu'une grosse couverture pour s'enrober lorsqu'il fait froid. Avec une couverture très douce, on est même (presque) heureux que les températures refroidissent afin de pouvoir la sortir du garde-robe.

4. Une tasse pour toutes les boissons chaudes réconfortantes

Qui n'aime pas boire une tasse de thé ou un chocolat chaud le soir devant la télévision ou en lisant un bon livre? Il n'y a rien de plus agréable que de le faire dans une jolie tasse et vous pouvez en trouver des magnifiques chez des artistes locaux comme celles d'Alice à Montréal !

5. Une veste chaude à carreaux

Pour un parfait outfit d'automne, on ne peut que s'entendre sur le fait qu'une chemise à carreaux est absolument nécessaire. Pour ma part, j'en ai une dizaine, mais on peut très bien s'arrêter à une ou deux! On peut aussi opter pour une veste à carreaux ou une chemise doublée pour se sentir bien cosy lorsqu'on la porte.

 

Quels sont vos essentiels lorsque le froid s'installe?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES