Sortez les mouchoirs: la 3e saison de This Is Us est sur Netflix!

Crédit photo: This Is Us/ IMDb Sortez les mouchoirs: la 3e saison de This Is Us est sur Netflix!

Si vous n’êtes pas encore tombé.e dans la série This Is Us, je vous la recommande vivement! J’ai récemment dévoré la troisième saison sur Netflix et je n’ai pas été déçue.

On y suit une famille américaine, les Pearson, composée de Rebecca et Jack ainsi que de leurs triplés. Chacun des personnages traîne son lot de complexités et d'incohérences, ce qui les rend parfaitement imparfaits et donc extrêmement attachants.

Des liens forts les unissent les uns aux autres (c’est d’ailleurs ce qui me fait sortir les mouchoirs à TOUS les coups!) mais c’est compliqué : ils.elles ont leurs petits secrets et la vie n’est pas toujours tendre avec eux et elles. En me relisant, je trouve que cela fait pas mal cliché et pourtant quand je regarde la série, cela ne l’est pas… enfin, je crois. Parce que j’aime tellement les Pearson que cela me rend un peu aveugle! Et c’est ce qui fait le charme de cette série.

Alors, évidemment, il leur arrive bien des péripéties parce qu’il faut bien étirer la sauce sur plusieurs saisons, hein. Je ne m’embarquerai pas dans un résumé parce que je ne voudrais pas spoiler quelqu’un.e. Mais aussi parce qu’en 3 saisons (puis une quatrième est diffusée sur les ondes présentement, yeah!), il s’en passe des choses, on fait pas mal d’aller-retour dans le temps puis je ne sais pas par quel bout le prendre.

Je voudrais plutôt m’attarder sur ce qui me fait chialer à TOUS les coups. Pour vrai, je n’ai pas regardé un seul épisode sans verser une larme et ce sont des bonnes larmes; ça me fait du bien. Comment vous l’expliquer? Ces larmes ont le même goût que les larmes que je verse à un mariage ou lorsqu’un.e  proche me partage une bonne nouvelle: c’est du bonheur par procuration, du bonbon! La recette est simple: des émotions sont exprimées très implicitement, elles font souvent partie de celles que je ne prends pas la peine d'exprimer systématiquement dans mon quotidien, puis c'est beau. En fait, c’est une feel good série.

Alors oui, je suis d’un naturel plutôt intense, du genre qui a le blues chaque fois que je finis une série ou un livre et que je dois dire au revoir pour toujours (oui, je suis un peu drama queen sur les bords aussi, j’en conviens…) à des personnages auxquels je me suis attachée.

Mais je ne suis pas la seule à qui This Is Us fait cet effet-là. Essayez, vous verrez! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES