3 astuces naturelles pour purifier l'air chez vous

Crédit photo: Unsplash |  Annie Spratt et Instagram | earthwitchco

Plus l'automne avance, moins on est tenté.e de rafraîchir l'air ambiant en ouvrant un peu la fenêtre, hein? Si, vous aussi, vous avez parfois l'impression de respirer le même oxygène recyclé en passant du temps chez vous, je vous dévoile 3 astuces naturelles pour purifier l'air. Fraîche automnale ou pas, vous allez avoir envie de prendre de grandes inspirations... expirer, puis recommencer!

 

1. Un bâton de fumigation

Plusieurs cultures, à travers les époques, ont pratiqué (et pratiquent encore) la fumigation, le plus souvent avec de la sauge pour ses propriétés antibactériennes. On attribue aussi à la fumigation des dispositions spirituelles pour purifier notre maison de mauvaises énergies et donner une nouvelle intention positive à notre espace de vie.

Les herbes choisies pourront donner une fumée avec des parfums différents et si vous y croyez, des propriétés énergétiques. Par exemple, la lavande est connue pour attirer la paix, le bonheur et un sommeil réparateur en plus de laisser sur son passage une odeur rafraîchissante et légère.

Ce qui est intéressant est de les fabriquer soi-même. Ci-dessous, j’ai utilisé de la sauge, connue comme le grand éradicateur d’énergie négative, avec une odeur forte, mais fraîche. J’adore la combiner avec des fleurs séchées et me laisser inspirer par le moment. Si vous êtes avancé.e.s dans votre création de bâton ou baguette de fumigation, vous pourrez même faire concorder vos moments de craftiness avec les phases de la lune.

Vous pouvez aussi en achetez: il y a plusieurs modèles en vente sur Etsy. J’aime bien aussi la boutique en ligne Bitter Witch Apothecary.

Pour faire la fumigation, vous devrez allumer le bâton et faire le tour de votre maison en l’agitant doucement. Il est recommandé d’avoir un plat ignifuge - comme une assiette - en dessous pour éviter que des braises tombent par terre ou sur des meubles.

Pour une pleine efficacité, faites ceci dans un état méditatif calme et permettez-vous d’être attiré.e vers des zones d’énergie lourde. Laissez-vous guider et prenez-y plaisir.

 

2. Un diffuseur d’huile essentielle

Un diffuseur d’huile essentielle nous permettra de purifier et de mettre une bonne odeur dans la maison sans laisser de dépôts de produits dans l’air, comme avec les assainisseurs d'air chimiques. Ça aidera aussi à vous apaiser ou vous dynamiser selon les propriétés des huiles choisies. Par exemple, la lavande aide à réduire le stress et à améliorer le sommeil. L’eucalyptus, souvent utilisé dans les spas, aide à soulager les voies respiratoires.

Il y a toujours plein de diffuseurs pas trop chers chez Winners et aussi des huiles de différentes marques, si on aime tester. Il y a aussi les compagnies québécoises Divine Essence et Zayat Aroma qui vendent en ligne.

View this post on Instagram

💐Skin: Think flowers 💐 Lavender, geranium, ylang ylang, helichrysum ⠀⠀ 🌿Unwell: Think Herbs🌿 Thieves, clove, oregano, rosemary ⠀⠀ 🍊 Moods: Think Citrus 🍊 Orange, lemon, citrus fresh, bergamot ⠀⠀ 🌲 Tension: Think Trees 🌲 Cypress, Copaiba, Northern Lights Black Spruce, Balsam . . . . . . . #goldendropsociety #staygolden #youngliving #myYLlife #myoilyday #chemicalfreehome #holisticmama #imanoilymama #babystepsteam #yleo #essentialoils #holisitic #naturalbabycare #naturalbeauty #wholelife #scienceofessentials #scienceofoils #scienceofessentialoils #nurseofoils #scienceofessentials #essentialrewards #oilsforemotions #essentialoilkey #essentialoildiy #diyessentialoilrecipe #essentialoilrecipe

A post shared by Holly (@scienceofessentials) on

 

3. Les fleurs et les plantes

Plusieurs fleurs et plantes vous aideront à purifier l'air de votre demeure.

Certaines sont de meilleures purificatrices que d’autres comme le chrysanthème, la fameuse plante araignée, le lierre, la langue de chat ou encore l’aloès.

On peut s’offrir des fleurs ou bien disposer quelques plantes pour purifier certains espaces de vie commune. Qui sait, peut-être que vous développerez une véritable #PassionPlantes.

Finalement, les chandelles et l’encens aussi sont efficaces pour purifier l’air de notre cocon.

Bonne purification!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES