« Je m’ennuie de toi » : LA tendance de l’automne qui ne se démode pas

Crédit photo: Unsplash

L’été tire à sa fin et qui dit automne, dit nostalgie. Pour ma part, je suis toujours contente de ressortir mes vieilles affaires; mes bottillons et ma veste de laine prefs pour aller en randonnée ou cueillir des pommes. Parlant de vieilles affaires, une tendance que j’aime beaucoup observer et qui est présente chaque automne est celle du « je m’ennuie de toi ». Vous savez, ce message de celui qui traine dans vos contacts.

 

Comme le veston ou l’écharpe, ce move est un classique qui vient avec le changement de saison, et on peut le voir sous différentes déclinaisons; liker une photo, ou refaire surface par texto, par exemple. Ma préférée est celle que j’appelle « Tactique de la porte qui n’aurait jamais vraiment été fermée » ; généralement utilisée par celui avec qui vous avez eu plusieurs dates au printemps, mais qui n’était pas prêt à s’engager pour le moment. En voici d'ailleurs quelques exemples:

 

« Hey quoi de neuf? .... Ça fait un bout que je me demandais comment t’allais? »

« Hey la nouvelle saison de [série commencée ensemble avant qu’il vous ghost] est sortie... Netflix and chill? »

« Je pense à toi... je tenais à te dire que j’adorais passer du temps avec toi... »

 

Ce message d’octobre réchauffe le cœur aussi bien qu’un petit pumpkin spice latte. Mais comme toutes tendances éphémères, est-ce le genre de chose qui ne durera qu’une seule saison (contrairement à la fameuse boisson citrouillée)? En effet, pendant que les feuilles prennent des couleurs, ces messieurs perdent des leurs... une soirée collés devient soudainement plus intéressante que les soirées arrosées d’été. Les cours recommencent, This Is Us sort une nouvelle saison, alors quoi de mieux qu’une « petite » pour retrouver le confort de la routine et se préparer à l’hiver, n’est-ce pas ?

 

Avec les vêtements comme les relations, parfois, on s’accroche à quelque chose qui ne nous apporte plus rien. À chaque changement de saison, un ménage est de mise... de garde-robe et de relations. On a tous un morceau qui est encore à notre goût, mais pour une raison ou pour une autre, ça ne fonctionne pas. On le garde de côté même si on ne le porte plus. Même si on n’est pas bien dedans. On voudrait donc que ça marche, mais ce n’est pas le cas...

 

C’est exactement la même chose pour les relations. Lorsqu’il est question de vieux trucs, Marie Kondo a la solution: est-ce que ça apporte de la joie? Si oui, on le garde, sinon, on le remercie et on lui dit bye.

 

Et vous, à quand le ménage?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES