Les partys d'Halloween commencent bientôt et on a pas nécessairement le temps ni l'argent pour s'embarquer dans des costumes complexes à réaliser et, surtout, coûteux. En plus, ça fait pas mal de gaspillage pour des items que vous ne réutiliserez probablement plus jamais, n'est-ce pas? Privilégiez donc la simplicité et la tranquillité d'esprit en créant des costumes avec des items que vous possédez déjà à la maison. Il suffit de faire preuve d'un peu de créativité et de débrouillardise pour réaliser des costumes qui, la plupart du temps au final, sont les mieux réussis (je crois en vous)!

Daria

Personnage notoire des années 90, Daria est la reine incontestée de la bonne humeur (lol). Si vous êtes reconnue pour votre cynisme ou votre légendaire sarcasme, il est temps d'incarner cet icône. Si, au contraire, vous êtes plutôt une personne super enjouée et positive, c’est l’occasion rêvée de surprendre et de faire rire votre gang d’ami.e.s.

 

Déesse romaine

Si vous recherchez un costume un peu cute et recherché, ce costume est parfait pour vous! Un drap blanc, un fer à friser, quelques accessoires dorés, pis vous êtes en business. Vous êtes prête pour croiser votre crush dans un party, com-plè-te-ment, par hasard. LOL

 

Diseuse de bonne aventure

Trippeuse d’astrologie, de numérologie et autre éléments d'ésotérisme de ce genre, c’est votre 15 minutes de gloire. Sortez votre artillerie lourde: bagues, grosses boucles d’oreilles et foulards. Profitez-en pour expliquer aux convives à quel point les Gémeaux et les Sagittaires sont des signes complémentaires et peut-être même pour tirer aux cartes les plus enthousiastes?

 

Frida Kahlo

La fille artsy sera ravie par ce costume coloré et 100% féministe. Prenez soin de vous maquiller avec des fards corail et rose, un rouge à lèvres écarlate et, surtout, ne lésinez pas sur le sourcil, mesdames. Complétez le look avec une robe fleurie et une belle couronne de fleurs dans les cheveux. Simple comme bonjour!

 

Un mime

Une marinière - ou chandail rayé noir ou marine – un béret, un petit foulard rouge, des gants blancs, puis le tour est joué. Vous êtes un mime! Le costume est non seulement pas pire drôle, mais vous pouvez aussi élever le niveau en passant la soirée sans dire un mot. On se déguise ou on ne se déguise pas, tsé.

 

Eleven dans Stranger Things

Déguisez-vous en l'ado la plus hot de l'heure. Enfilez une petite robe rose pâle, des bas de sport montés très haut et un bomber jacket foncé. Pour la mise en beauté, si vous êtes déjà blonde c'est super, sinon, un petite perruque platine fera l'affaire (vous pouvez l'emprunter à un.e ami.e, c'est un classique). Appliquez-vous à dessiner une petite goutte de sang qui coule de votre nez, parce que tsé, vous aller déplacer des objets toute la soirée par la télékinésie.

 

Margot Tenenbaum 

Incarner le personnage d'un film de Wes Anderson, c'est aussi se positionner comme étant la fille la plus hot du party. Effortless, cool, mystérieuse et rebelle sont les mots qui nous viennent en tête lorsqu'on pense à cette fille jouée par Gwyneth Paltrow dans le film The Royal Tenenbaums. Ce qu'il vous faut pour réaliser ce look: un manteau de fourrure (ou fausse fourrure), une barrette et une cigarette. Très simple.

 

Bob Ross 

Le célèbre peintre qui a fait sensation sur Netflix ces dernières années aura probablement quelques petits clones cette saison pour l'Halloween. Faites honneur à la légende en portant fièrement la moumoute de cheveux très frisés et le jean très serré, gracieuseté des années 70. Pour ajouter du réalisme au déguisement, trainez sous le bras une toile décorée par vos plus beaux coups de pinceaux. Ça risque d'être funné.

 

Audrey Hepburn dans Breakfast At Tiffany's

Pour celles qui feel lady, profitez-en pour arborer un look glamour, mais super facile à exécuter. Il est temps de sortir votre petite robe noire de votre garde-robe et d'emprunter les perles de votre mère. Il ne vous restera plus qu'à vous procurer une petite couronne pour la queen que vous êtes et votre transformation sera presque achevée. La clé pour réussir ce costume est de recréer le maquillage sophistiqué de l'actrice aux yeux de biche. Voyez toutes les étapes dans le tutoriel!

 

Prom queen déchue

Vous aviez été nommée reine de la soirée et voilà que le terrifiant tueur qui rôde depuis des semaines vous a traquée jusque dans le vestiaire de l'école. Un classique! Rentabilisez votre robe de bal de secondaire 5 en la portant pour une seconde fois, et maquillez-vous des plaies dans le cou et le visage et puis tadamm! Vous êtes la full populaire Kimberly (RIP) le temps d'une soirée!

En quoi allez-vous vous déguiser pour l'Halloween?

Plus de contenu