États d'âme visuels: De magnifiques illustrations doucement féministes

Crédit photo: États d'âme visuels/ Instagram

États d'âme visuels, c'est le projet de Marie Alexe, d'une illustratrice pleine de talent; tellement que je ne pouvais pas contenir plus longtemps mon envie de vous faire découvrir ses oeuvres (si ce n'est pas déjà fait)! Les images qu'elle crée sont aussi douces que poignantes, elles nous font un petit velours au coeur à tout coup en plus de titiller notre oeil et notre curiosité.

 

Je lui ai donc posé quelques questions auxquelles elle a généreusement accepté de répondre. Yééé!

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by États d’âme visuels (@etats_dame_visuels) on

 

Parle-nous de ton projet États d’âme visuels en quelques mots.

États d’âme visuels c’est le résultat artistique de tout mon féminisme anxieux. J’étais en pleine dépression quand j’ai parti mon projet. J’ai donc commencé à mettre en images mes peines et ça a donné de quoi de pas pire pentoute! (NDLR: je suis bien d'accord hihi)

 

À quel moment as-tu lancé ce projet?

J’ai ouvert ma boutique Etsy il y a environ un an. C’était à la base pour vendre mes dessins à des amis qui me passaient des commandes. Plus le temps avançait, plus je recevais des commandes d’inconnus. J’ai donc commencé à être plus présente sur les réseaux sociaux et dans les marchés d’art.

Crédit: États d'âme visuels/ Etsy

 

Quelles sont tes inspirations?

Ma dernière dépression fait partie intégrante de la plupart de mes oeuvres. Sinon, les femmes en général sont extrêmement présentes dans mes dessins. J’essaie de dessiner ce qui me plait, ce que j’afficherais moi-même dans mon appart.

 

As-tu créé une illustration dont tu es particulièrement fière? Si oui, quelle est l’histoire derrière cette illustration?

En 2018, j’ai fait mon premier épisode de sclérose en plaques. Cela a inévitablement mené à un diagnostic qui m’a rentré dedans comme un coup de bâton de baseball. Cela a d’ailleurs mené à ma fameuse dépression.

À ce moment-là, je ne sentais quasiment plus ma jambe droite. De cette situation est sorti un dessin minimaliste d’une femme à qui il manque plusieurs membres. J’adore ce dessin, il m’est très personnel.

Crédit: États d'âme visuels

 

Où est-ce qu’on peut se procurer tes œuvres?

Sur ma boutique Etsy!

 

Vous pouvez aussi suivre États d'âme visuels sur Instagram!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by États d’âme visuels (@etats_dame_visuels) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES