Always rend ses produits menstruels plus inclusifs

Crédit photo: Josefin/Unsplash

Dans une optique d’être plus inclusive, la marque de produits menstruels Always a décidé de retirer le symbole de Vénus (associé au genre féminin) de ses emballages. C’est le géant Procter & Gamble, qui possède la marque Always, qui a annoncé la décision cette semaine.

Ça faisait déjà quelque temps que la compagnie se faisait interpeller sur Twitter par des activistes pour les droits de la communauté LGBTQ+ qui disaient que le symbole de la femme pouvait heurter les personnes trans ou non binaires qui utilisent aussi les produits menstruels.

 

 

Ce changement s’inscrit dans un désir d’Always et de Procter & Gamble (P&G) d’être plus inclusifs et à l’écoute des besoins de leurs consommateurs.

Malheureusement, cette décision de P&G a créé une vague de haine et d’incompréhension à quelques endroits, notamment au Royaume-Uni où le Daily Mail a titré son article « Les lobbys transgenres forcent Always à enlever le logo de Vénus de leurs produits » (traduction libre).

Ouin.

Au moins, Procter & Gamble a rapidement réagi en affirmant qu’ils n’ont jamais été forcés de procéder au changement et que cette décision est plutôt venue dans une vision globale de s’améliorer  continuellement en tant que marque et de s’assurer que toutes les personnes qui utilisent les produits Always se sentent confortables et incluses.

Les changements aux emballages d’Always débuteront dès janvier 2020.

(via un article de Refinery29)

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES