Voici pourquoi (et comment) je me fais livrer mes produits d'hygiène préférés

Crédit photo: Unsplash

Je suis adepte des livraisons à domicile. Tout ce qui peut être livré chez moi, j'en profite: nourriture, vêtements, livres, items pour le travail, tout! La seule chose que je ne faisais pas vraiment livrer jusqu’ici, ce sont les produits d’hygiène personnelle courants comme le shampoing de pharmacie avec des parabènes, la mousse à raser à 2$, les gels douche et les bains moussants d’entrée de gamme. Bref, tout ce qui est bon marché et ne se trouve pas chez Sephora.

Pire, n’y a-t-il pas une expérience plus chaotique que celle de se retrouver avec une bouteille de shampoing vide et sans temps pour la faire livrer?

J’exagère, vous comprendrez!

Mais ce qui est vrai, c'est que dans ma vie occupée, je suis toujours heureuse de trouver de nouvelles solutions pour gagner du temps. Ce fut donc mon bonheur de découvrir, en commandant du shampoing pour une expérience scientifique au travail (parce que oui, je fais des expériences scientifiques au travail et oui, je commande du shampoing sur Internet pour économiser mon précieux temps de travail) qu’Amazon offre maintenant un « abonnement » à ses produits d’hygiène personnelle préférés.

Avouons-le, sous son surplus d'emballage, sous son modèle d’affaires qui tue les petits commerces, sous les conditions de travail très douteuses qu'il offre à ses employés et sous ses entrepôts remplis de copies bon marché de produits populaires, Amazon a quand même un peu de bon. Son modèle d’affaires sait répondre à nos besoins de société trop occupée qui a besoin de tout, maintenant, ou hier.

Donc, revenons à mon abonnement aux produits d’hygiène qui est assez simple et facile. Je vais sur Amazon, je recherche un produit que j’utilise régulièrement, je sélectionne la fréquence à laquelle je le veux et Hop!, je le reçois à cette fréquence et je suis facturée sur ma carte de crédit. Simple comme ça! L’inventaire et d’ailleurs assez intéressant et grand, ce qui permet de trouver facilement nos produits habituels.

Pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas aller de l’avant en encourageant un géant comme Amazon, il est possible aussi d’ajouter ses produits d’hygiène à son épicerie si, comme moi, vous faites votre épicerie en ligne. IGA, Métro et même Les fermes Lufa offrent des produits d’hygiène dans leur catalogue en ligne.

À essayer!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES