Aller au contenu
Une première femme sur la Lune : un rêve qui se réalisera bientôt?
Crédit: NASA/Facebook

Il y a quelque temps, on vous parlait de la toute première expédition 100% féminine de la NASA. Ce sont les astronautes Christina Koch et Jessica Meir qui avaient obtenu la mission d’effectuer une réparation sur la Station spatiale internationale et qui allaient ainsi devenir le premier duo de femmes à réaliser une expédition ensemble.

 

First All Woman Spacewalk

As the world watched, two of our NASA Astronauts made history! 👩‍🚀👩‍🚀 During the first #AllWomanSpacewalk on Friday, Oct. 18, Christina Koch and Jessica Meir worked in the vacuum of space for more than 7 hours to conduct International Space Station maintenance. Watch: https://go.nasa.gov/2qr0WnT

Posted by NASA – National Aeronautics and Space Administration on Sunday, October 20, 2019

 

Même le point de communication des deux astronautes à la base d’Houston était une femme, soit Stephanie Wilson, une ancienne astronaute! Quand on sait que la NASA et tout ce qui touche les métiers reliés à l’espace est encore un univers très masculin, on ne peut que saluer cette expédition entièrement composée de femmes.

D’ailleurs, comme on a pu lire dans cet article de Radio-Canada, le directeur de la NASA, Jim Bridenstine, a souligné l’événement historique avec des mots inspirants :

 

« Nous voulons que l’espace soit accessible à tout le monde, et ce jour marque une nouvelle étape dans cette évolution. »

 

YES!

 

Posted by NASA – National Aeronautics and Space Administration on Monday, October 21, 2019

 

Est-ce que ça veut dire qu’on verra bientôt une première femme marcher sur la Lune? Rien n’est impossible puisqu’une expédition serait prévue en 2024 par la NASA et que Jim Bridenstine a promis qu’une femme en ferait partie. Christina Koch et Jessica Meir sont des candidates évidentes, puisque les deux font partie de l’équipe actuelle de la NASA et sont aussi entièrement qualifiées pour la mission.

Les deux femmes ont dit chacune leur tour, en conférence de presse (lu dans cet article de Radio-Canada) qu’un de leur rêve serait bien évidemment de marcher sur la Lune! On espère que ce rêve se réalisera bientôt pour l’une d’elles et puis, pourquoi pas pour les deux!

Plus de contenu