Le chanteur Kevin Bazinet fait l’éloge de la zoothérapie

Crédit photo: Capture d'écran de l'émission Deux filles le matin/TVA

Pas besoin d’être un expert pour savoir que les animaux ont un grand impact affectif et émotionnel sur leurs maîtres (mais voici tout de même un texte très intéressant de l’Institut Douglas sur le sujet). Les collaboratrices de Ton Petit Look vous en ont parlé ici et ici. Nos poilus nous apaisent et nous réconfortent quand les temps sont plus difficiles et contribuent parfois à faire diminuer l’anxiété.

 

Le chanteur Kevin Bazinet a pu confirmer les bienfaits d’avoir un animal lors de son passage à l’émission Deux filles le matin, cette semaine. Accompagné de sa chienne Tinkerbell, il a candidement avoué qu’elle l’a aidé à contrôler et affronter son anxiété depuis les quatre dernières années.

 

Un chien pour l'aider avec son anxiété

Kevin Bazinet nous explique comment son chien Tinkerbell lui permet de calmer son anxiété depuis quatre ans.

Posted by Deux filles le matin on Monday, October 21, 2019

 

Le gagnant de l’édition 2015 de La Voix a aussi raconté la fois où il a fait une crise de panique et qu’il s’est senti apaisé par Tinkerbell, que sa copine lui avait amené. Son poilu le suit d’ailleurs partout, autant en tournée qu’en tournage. Le fait d’avoir son chien présent permet à Kevin Bazinet de toujours un peu être dans sa zone de confort.

Je peux entièrement relate au témoignage du chanteur. Étant moi-même maman de deux petits minous, je peux confirmer qu’ils m’ont souvent aidé à me calmer et ressentent lorsque je suis stressée ou moins bien. Quand je pleure, ils sont rapides à sauter sur le lit et venir se coller en me regardant de leurs grands yeux où je suis certaine de voir une pointe d’inquiétude transpercer.

 

View this post on Instagram

Petit amour 😻

A post shared by Alexandra (@alxmay) on

 

Il m’arrive de sous-estimer ou de prendre pour acquis l’impact de mes animaux dans nos vies, mais l’entrevue de Kevin Bazinet m’a rappelé leur importance m’a juste donné le goût de faire un gros câlin à mes babies à poil!

 

Sentez-vous un impact positif de vos animaux dans votre vie? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES