Skip to content
Ce n’est finalement pas à Montréal qu’aura lieu le WorldPride de 2023…
Crédit fiertemontreal/Instagram

Fierté Montréal a appris dimanche dernier que la candidature de la ville n’a pas été choisie comme destination pour le WorldPride de 2023. La ville était dans le top 3 des candidatures retenues, aux côtés de Sydney et Austin.

L’organisme a passé plus de deux ans à monter sa candidature à l’aide de différents partenaires, comme Tourisme Montréal, la Ville de Montréal et les gouvernements canadiens et québécois. Même si Fierté Montréal n’a pas remporté l’organisation du WorldPride, l’organisme se dit satisfait et la tête pleine de nouvelles idées. Le fait d’avoir participé à l’appel de candidatures a contribué à faire connaître davantage les festivités entourant la Fierté à Montréal et à faire rayonner la métropole à l’étranger.

 

https://www.instagram.com/p/B1UaU1TnKNC/

 

C’est Sydney, en Australie, qui a remporté l’organisation du WorldPride de 2023 avec un appui à 60% (contre 36% pour Montréal et 3% pour Austin). C’était la première fois qu’une ville francophone présentait sa candidature et Fierté Montréal avait beaucoup misé sur ça en présentant notamment sa vidéo promotionnelle en anglais et en français.

 

 

Malgré ce revers, les organisateurs de Fierté Montréal se disent heureux du parcours réalisé avec le WorldPride et affirment que ce n’est que partie remise! Nous sommes bien d’accord avec eux et n’avons aucun doute que Fierté Montréal continuera de briller et de créer de belles festivités, année après année.

Pour en savoir plus sur Fierté Montréal, cliquez ici.

Plus de contenu