Les 4 plus beaux endroits de Montréal où observer les couleurs automnales

Crédit photo: Unsplash Les 4 plus beaux endroits de Montréal où observer les couleurs automnales

La chasse aux couleurs d’automne en restant à Montréal: c’est possible!

Ça y est, le froid s’installe petit à petit; on a troqué nos petites robes et sandales d’été contre manteaux et bottines… MAIS, ça veut aussi dire que la plus belle période de l’année est là!

Pour moi, petite Française à Montréal, je m’émerveille tellement devant la beauté des paysages en automne. Je suis fascinée par les couleurs, et je suis toujours à la recherche de THE spot pour prendre les plus belles photos.

Mais ça n’a pas toujours été facile, comme je n’avais pas ma propre voiture à disposition. C’est pourquoi je partage avec vous les meilleurs spots que j'ai trouvés pour admirer les couleurs d’automne, sans quitter Montréal:

 

1. Le Mont-Royal

View this post on Instagram

October in MTL ❤️

A post shared by Laura 👸🏻 (@laulaup) on

C’est la destination parfaite pour prendre de la hauteur! Vous pourrez combiner vue plongeante sur la ville et sur les arbres qui surplombent la montagne. Magique !

 

2. Le Parc Lafontaine

 

Très certainement l’endroit où je passe le plus clair de mon temps du printemps à l’automne. En plein cœur de la ville, il est facilement accessible et regorge de petits coins tellement mignons et instagrammables!

 

3. Parc Jean Drapeau

View this post on Instagram

#fallphotography#parcjeandrapeau#cozyseason

A post shared by youssef (@youssefpic) on

 

Encore là, un classique, mais si beau! On a plutôt l’habitude d’y aller l’été pour danser au Piknic Électronik, mais le parc devient un vrai havre de paix à l’automne. Vous pourrez admirer la vue sur Montréal depuis l’autre côté du fleuve, et même croiser des renards!

 

4. Le Parc Angrignon

Moins connu et fréquenté que les précédents, ce parc de plus de 20 000 arbres est une vraie bouffée d’air frais en pleine nature. Il y a même une piste cyclable de 2km!

 

Alors, allez vite profiter du grand air avant que tous les arbres ne soient déplumés!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES