Et si on profitait d’aujourd’hui?

Crédit photo: Unsplash Et si on profitait d’aujourd’hui?

Dans les dernières années, mon sens de la reconnaissance a littéralement changé. Je pense que je suis passée à côté de quelque chose de grandiose. J’ai laissé passer des petits bonheurs de la vie, sans les saisir pleinement. 

 

Donc en ce mois d’octobre frileux, je vous jase de la reconnaissance et de la gratitude et de comment je l’applique à mon quotidien. 

Le moment présent. Quelque chose qu’on perd de plus en plus, je crois. Mais, pourquoi? Le présent devrait être apprécié au moment présent, non? Pourquoi attendre à demain pour apprécier ce que nous vivons aujourd’hui? 

Personnellement, j’ai une chance énorme d’être entourée de personnes qui me respectent et m’aiment sincèrement. Des gens qui m’encouragent dans mes nombreux projets. Des gens sur qui je peux compter. 

Si je pense à aujourd’hui, je réalise que j’ai fait un gros bout de chemin dans les derniers mois au niveau professionnel. 

Mais en ce moment, je stresse beaucoup et je ne réalise pas ce qui se passe actuellement; je ne vois pas tout le progrès et le travail que j’accomplis.

Parce que je pense trop à hier et à demain. J’ai d'ailleurs commencé un 7 jours pour gérer mon stress, mais ce sera pour un prochain article. 😉 

Donc je respire. Je réfléchis. Je suis reconnaissante pour toutes les personnes que j’ai rencontrées et qui ont cru en moi. Ces gens-là m’ont fait du bien, et m’ont aidé à devenir qui je suis aujourd’hui. 

 

Concrètement, je fais plusieurs choses pour garder mon mindset de gratitude. Chaque soir, quand je suis dans mon lit, je prends un cahier et j’écris tout ce dont je suis reconnaissante. 

  • La tarte aux pommes que j’ai cuisinée. 
  • Quelqu'un m'a tenu la porte dans le métro. 
  • L’entraînement de boxe que j’ai réussi (à bout de souffle!).

Le but est d’écrire tout ce qui nous rend heureuses ou heureux. Que ce soit mini ou énorme. L'important, c’est de l’écrire. Sérieusement, le sortir de notre tête fait tellement une grosse différence sur l’ampleur des choses.

Depuis que je fais ça, on dirait que chaque jour, j’ai un petit cadeau tombé du ciel pour moi. Un simple geste peut tout changer. 

Bon ici, je dois dire qu’il m’arrive d’avoir des journées où je ne suis pas de bonne humeur. Ça nous arrive toutes. Mais je pense qu’avec ce petit exercice, les journées grises diminuent. 

 

Bref, je lève mon verre.  

Je lève donc mon verre de Pumpkin Spice Latte à tous ceux qui m’entourent et me soutiennent constamment. À ceux qui m'encouragent et qui me poussent à me surpasser.

Ces personnes-là sont tellement difficiles à trouver, mais aussi à garder. Alors, pourquoi ne pas prendre 2 minutes et dire à ces personnes: merci et je t’aime

Je vous encourage à profiter au maximum de tous les petits moments magiques qui vous entourent. 

Mais surtout de les saisir quand ils sont là. Devant vous. 

Il faut ouvrir les yeux. 

C’est un sentiment tellement puissant, je vous promets.

 

De quoi êtes-vous reconnaissant.e aujourd’hui?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES