NOUVEAUTÉ TECHNO: une compagnie d'ici crée une veste chauffante pour braver le froid

Crédit photo: ewool

Cette saison, j'ai découvert la marque québécoise ewool et leur veste chauffante pour braver le temps glacial.

Il faut savoir qu'au cours des dernières années, j’ai testé plusieurs prototypes et articles chauffants de diverses compagnies. Brûlures et engelures étaient au rendez-vous. J’ai donné mon 110% pour tous ces essais!

Aussi, preuve à l'appui, lors d'une expédition vancouvéroise, je testais les vêtements athlétiques de la compagnie ewool. La sportive en moi était donc bien intriguée par cette nouveauté techno de la compagnie. Une démonstration s'impose!

Révolutionnaire? 

Lors du lancement de cette pièce, j'en ai profité pour poser toutes mes questions à l’un des créateurs, Alain Desmeules, et à l’ambassadeur de la marque, Alexandre Despatie. J'étais sceptique quant à l'efficacité de cet accessoire.

Testée dans les régions nordiques du Québec, l’ex- plongeur et olympien m’a toutefois affirmé que la veste ewool l’a protégé d’un froid digne du pôle Nord!

Le secret? La technologie derrière les éléments chauffants de ce produit québécois.

 

Instagram @ewoolwearables

Une armure pour jouer dehors!

D'une pente de ski enneigée aux journées de travail glaciales en passant par de longues balades à l'extérieur, cette veste promet de nous garder au chaud, peu importe les conditions.

Elle est simple à utiliser. Il n'y a qu'un seul bouton pour activer son démarrage. En quelques secondes, on ressent la chaleur se répandre sur tout le haut du corps. La batterie légère se glisse au dos de la veste. Elle promet quatre heures d'autonomie lors de grands froids allant jusqu'à -40 degrés Celsius.

Sobre, cette armure anti-froid n’attire pas l’attention. Ce n’est pas sa mission. Elle est conçue pour réchauffer.

Crédit: ewool

Parée à combattre les intempéries lors de mes prochains périples, j'apporterai certainement cette veste dans mes valises!

Et vous, prêt.e.s à affronter l'hiver?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES