Une première expédition 100% féminine pour la NASA

Crédit photo: NASA/Unsplash

On va bientôt vivre un moment historique et c’est vraiment très cool! La NASA a annoncé qu’une première expédition 100% féminine aura lieu le 21 octobre et que le duo opérera des travaux de réparation sur la Station spatiale internationale.

La première femme à être allée dans l’espace est Valentina Terechkova, en 1963 et depuis, plusieurs autres ont pris part à des expéditions diverses. Par contre, il n’y a jamais eu de duo entièrement féminin dans toute l’histoire des explorations spatiales. La NASA avait plutôt coutume d’envoyer des équipes masculines ou des équipes composées d’un homme et d’une femme.

 

Ce sont les astronautes américaines Christina Koch et Jessica Meir qui auront l’occasion de marquer l’histoire en réalisant cette expédition. Les deux femmes s’entraînent ensemble depuis maintenant 6 ans et se sont récemment rejointes à la Station spatiale internationale.

 

Autre moment historique: l’astronaute Christina Koch restera à la station jusqu’en février 2020, ce qui fait de son passage le plus long vol spatial réalisé par une femme!

C’est tellement inspirant!

 

Source: ELLE

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES