Organiser un bachelorette: pas si compliqué quand on suit ces 6 étapes!

Crédit photo: Unsplash ǀ Zoriana Stakhniv et Fernanda Prado Organiser un bachelorette: pas si compliqué quand on suit ces 6 étapes!

Un bachelorette est un événement pour souligner l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée, et c’est un moment vraiment spécial entre filles à l’approche du grand jour. Plusieurs étapes sont nécessaires pour que ce soit une journée inoubliable!

 

1.La préparation

Pour se préparer, on s’assure de faire la liste d’invités qu’on peut valider avec la mariée. On crée soit un groupe Facebook secret ou une chaîne de courriels pour faciliter la communication. À ce stade, on retire la mariée, histoire de lui garder la surprise, on lui donne juste la date à réserver.

Pour faciliter la planification, faites un pot commun. Avec environ 100$ par personne, vous pouvez faire quelque chose de vraiment bien.

 

2.Se mettre dans l’ambiance

Préparez un bel accessoire pour la mariée, pour qu’on puisse la différencier, mais sans tomber dans la banderole de satin cheap qui brise les yeux. Optez plutôt pour une couronne de fleur avec un léger voile, ou une belle robe blanche courte.

Tout dépendant des activités ou des endroits où l’on passe notre journée, il est intéressant d’ajouter des éléments de décors, comme des ballons, des fleurs ou des banderoles. Ça va aussi faire de belles photos.

Véronik Munger
Crédit : Bruno Guérin

 

3.Être ensemble

Le but ultime est de célébrer la future mariée, et ça vise avant tout à passer du temps de qualité ensemble. Donc, prenez plaisir à en faire une activité d’une journée + soirée, ou même d’un weekend entier.

Pour celles qui aimeraient en faire une escapade d’un weekend, je recommande de louer un chalet. En Estrie, par exemple, où vous pourrez profiter de la route des vins du Brome-Missisquoi et passer la soirée dans un bar local, et finir par un brunch festif dans le confort de votre chalet.

Sinon, en journée, beaucoup aimeront passer une journée au spa, ou aller chez le coiffeur, se faire maquiller ou se faire les ongles. Bløme dans le Vieux-Montréal offre plusieurs de ces services, en plus d’un bar à tresses. Vous pouvez aussi réserver les services d’un coiffeur.se et maquilleur.se à la maison.

Certaines préféreront une activité qui bouge un peu plus; dans ce cas, plusieurs studios de yoga offre des séances privées, comme Yoga Vieux Montréal. Milan Pole Dance Studio partage également leur studio si vous désirez essayer le pole dancing; il offre une formule bachelorette incluant bouchées, vin et un photographe.

 

4.Manger et boire

Si vous aimez mieux fêter toute la journée, Vélo festif est une bonne option pour un temps plus chaud et peut se faire en après-midi ou soirée.

Vous pouvez aussi faire la visite des Brasseries de Rosemont en après-midi ou encore faire un cours de cocktails chez Ateliers et saveurs.

The Lincoln Apartment Bakeryqui se spécialise dans d'inoubliables enterrements de vie de jeune fille, vous offre une formule où vous démarrez la journée avec un cocktail, cuisinez quelques desserts sucrés, et repartez avec vos propres créations. Une façon chic et mémorable de célébrer.

View this post on Instagram

Friends who bake together, stay together 🧁💗

A post shared by Samantha Kenny (@samantha__kenny) on

Pour finir la journée et débuter notre inoubliable soirée, on mange! Soit à la maison avec un service comme Sushi à la maison, sinon on réserve une salle privée dans un resto ou encore mieux un petit resto en entier. Ça nous permettra de mettre un peu de décoration pour rester dans notre ambiance thématique, et quand on a le resto entier on peut réserver un danseur privé (je dis ça de même 😂).

 

5.L’aventure

Un bachelorette n’en est pas un sans quelques jeux et défis pour notre mariée. Si vous n’avez pas le talent humoristique pour préparer un bien-cuit, vous pouvez préparer un questionnaire sur la mariée qu’on peut remplir en après-midi en se préparant. Il y a aussi toujours l’option de la piñata en forme de pénis (ben quoi?).

Pour votre sortie finale, vous pouvez opter pour le classique 281, sinon un bar, un club, le cabaret Mado est aussi prisé, ou encore un bar karaoké.

Et en se rendant, vous pouvez donner des défis à la mariée en échange de quelques dollars que vous pourrez dépenser en shooters. Si vous avez une limousine ou un party bus pour vous rendre, vous l’avez habituellement pour une heure, vous pouvez donc demander des arrêts pour faire les défis 😉.

 

6.Créer des souvenirs

Pendant la journée ou durant le souper, installez une station pour écrire des petits mots, des vœux ou même des défis pour plus tard.

Crédit : Bruno Guérin

Finalement, je recommande fortement d’engager un photographe, car on oublie toujours de prendre des photos, ou le lendemain on se rend compte qu’elles ne sont pas top. Ça vous permettra aussi d’en développer et de faire un album que vous pourrez remettre à la mariée en cadeau.

Bon party!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES