4 enlumineurs coup de cœur pour avoir le teint qui glow

Crédit photo: Etty Fidele/Unsplash 4 enlumineurs coup de cœur pour avoir le teint qui glow

Je ne me maquille pas énormément, mais s’il y a bien un produit que je mets chaque matin sur mon visage, c’est un enlumineur! J’adore avoir un petit glow, et ce qui est bien avec les enlumineurs, c’est que c’est un moyen vraiment rapide d’avoir un effet bonne mine.

Côté produits, il y a plusieurs types d’enlumineurs et chacun a ses bons (et moins bons!) côtés. On peut les trouver sous trois formes principales : en poudre, liquide ou en bâton. Le choix d’un produit ou d’un autre peut dépendre de notre type de peau ou de nos préférences! Par exemple, un enlumineur en poudre est pratique pour les peaux mixtes à grasses tandis que les enlumineurs liquides ou en stick sont idéaux pour les peaux normales à sèches. Généralement, on applique l’enlumineur en dernier dans notre routine maquillage à des endroits clés comme le haut des pommettes, sous les sourcils, sur l’arête du nez et sur l’arc de cupidon (le haut de la lèvre supérieure). Voici quelques-uns de mes produits préférés quand vient le temps de rajouter une touche d’éclat à mon visage.

 

Retouch Highlight, d’Intraceuticals

 

Crédit: Intraceuticals

 

Celui-ci tient plus du sérum que de l’enlumineur, mais je l’adore! Quelques gouttes suffisent pour un éclat bonne mine immédiat. Son plus : il réduit les rougeurs et donne un look tout à fait naturel.

Disponible ici.

 

Bâton strobbing, de Maybelline

 

Crédit: Jean Coutu

 

Ce produit est facilement disponible en pharmacie et a l’avantage d’être abordable tout en créant un très beau look. J’aime le fait qu’on l’applique à l’aide d’un bâton et la texture du produit est intéressante. Attention toutefois de ne pas trop en mettre, question d’éviter l’effet « croûté »!

Disponible ici.

 

Liquid Diamond Bomb, Fenty Beauty

 

Crédit: Fenty Beauty

 

Cet enlumineur est vraiment cool, parce qu’il est sous forme liquide, mais s’applique à l’aide d’une bille qu’on fait simplement glisser sur la peau. L’effet est assez éclatant parce que le produit est rempli de paillettes qui s’éclairent sous l’effet de la lumière. Petit plus : il peut s’appliquer à d’autres endroits du corps, si désiré (comme les clavicules, par exemple!)

Disponible ici.

J'ai aussi fait une mini review sur notre compte Instagram, si vous voulez voir l'effet que ça donne!

 

 

True Match Lumi Glow, de L’Oréal Paris

 

Crédit: Jean Coutu

 

J’ai beaucoup utilisé cette palette pendant l’été, parce que les couleurs permettent de s’amuser avec différentes teintes d’enlumineurs. La texture en poudre en fait aussi un choix intéressant, mais je le déconseille si vous êtes du genre à vous mettre souvent les mains dans le visage. C’est un des désavantages des enlumineurs en poudre, ils ne tiennent pas toujours très bien!

Disponible ici.

 

Et vous, quels sont vos produits coups de cœur?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES