Un livre de recette qui vous permet de cuisiner pour 2: byebye le gaspillage alimentaire!

Crédit photo: Soroush Karimi/Unsplash Un livre de recette qui vous permet de cuisiner pour 2: byebye le gaspillage alimentaire!

J’ai habité seule pendant des années et ça fait maintenant deux ans que j’habite avec mon conjoint... Une des choses que je trouve le plus difficile, c’est de gérer notre épicerie et nos portions de nourriture de manière à gaspiller le moins possible. C’était encore pire quand j’habitais seule, parce que soyons honnête, les formats d’épicerie ne sont pas faits pour les personnes seules.

Niveau recettes, j’ai un peu le même problème. La plupart des recettes sont pensées pour offrir 4 portions (ou plus) et c’est bien correct dans le sens où ça nous fait des lunchs… mais des fois c’est l’fun de pouvoir varier ce qu’on mange sans se ramasser avec mille restants qui finissent par passer date sans être mangés complètement. C’est sûr qu’il y a moyen d’adapter les recettes et réduire les quantités requises, mais reste que l’idéal c’est d’avoir carrément une recette pour deux portions.

C’est un peu le pari que s’est donné Max l’Affamé en lançant son livre Cuisine pour deux. Avec plus de 75 recettes séparées en plusieurs catégories, le livre est un bon outil pour trouver des repas originaux et rapides à préparer (en moins de 30 minutes pour la plupart des recettes). Parmi les catégories, on retrouve d’ailleurs des sections pratiques comme « en amoureux », « coloc-moi ça » et « en mode végé ».

 

 

Crédit: Les Éditions Goélette

 

J’aime beaucoup le concept, parce que ça permet de mieux planifier la semaine pour deux personnes et surtout, de réduire le gaspillage alimentaire!

Le livre est disponible dès maintenant en librairie ou en ligne.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES