Cynthia Dulude nous partage ses conseils maquillage pour cet automne

Crédit photo: Instagram de Cynthia Dulude Cynthia Dulude nous partage ses conseils maquillage pour cet automne

C'est le retour de l'automne et ce moment signifie toujours la venue de maquillages plus audacieux. On veut toutefois s'assurer de ne pas tomber dans les faux pas et c'est pourquoi j'ai posé quelques questions à Cynthia Dulude - la queen québécoise du maquillage sur YouTube - afin qu'elle nous donne ses précieux conseils. Voici donc les tendances et produits que la youtubeuse beauté nous conseille pour cette saison.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cynthia Dulude (@cynthiadulude) on

 

Quelles sont les tendances maquillage pour cet automne?

J'ai vu beaucoup de teints glowy (aussi surnommé post-facial glow), ce qui change un peu des autres années. Normalement à l'automne, on voit beaucoup de teints nudes, mats. Les paillettes et les brillants sont encore très exploités sur les yeux. Tant mieux, on se pratique déjà pour le temps des Fêtes ! Une autre tendance qui n'a pas terminé sa course cet été comme je l'aurais cru, c'est les touches de couleur vibrante au coin interne des yeux ou en eye-liner. Bref, pour la bouche, le rouge mat reste indémodable et revient une fois de plus.

 

Y a-t-il des couleurs qui sont davantage recommandées pour ce temps de l’année?

Tout à  fait; on s'inspire des couleurs de la saison actuelle (regardez la nature), donc tous les tons dorés, bruns, cuivrés, verts, rouges et prunes sont les bienvenus !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cynthia Dulude (@cynthiadulude) on

 

Dans cette lignée, le rouge à lèvres liquide plus foncé est-il toujours un bon coup?

Oui! Les rouges foncés, les couleurs lie-de-vin, les prunes et les framboises sont toujours actuels pour l'automne/hiver.

 

Quels produits conseilles-tu ces temps-ci pour un maquillage automnal réussi?

Je craque récemment sur la palette The Roaring 20's en « carefree » de Rude Cosmetics. Elle contient plusieurs tons faciles à harmoniser et parfaits pour l'automne! Sur mes lèvres, j'aime beaucoup le rouge à lèvres Stay Satin #830 de Rimmel. Il s'applique bien, tient bien et fait très automnal!

 

Finalement, pour l’Halloween, quelle marque de maquillage professionnel suggères-tu et as-tu des idées de costumes faciles pour les débutants?

Mehren et Graftobian sont deux marques de qualité reconnues, mais accessibles. Pour les costumes et maquillages faciles, il y a la (maintenant devenue un classique) biche, le trop-classique chat, l'artiste peintre (taches de peinture partout), l'imitation Donald Trump (!), le look final de Sandy dans Grease, le cactus (voir Pinterest) et j'en passe!

 

Pour de l'inspiration maquillage, Cynthia Dulude est une incontournable du web. Ses maquillages d'Halloween sont, chaque année, le highlight de la saison des citrouilles, rien de moins!

Gardez l'oeil ouvert (et abonnez-vous à sa chaîne pour ne rien manquer)!

 

Avec toutes ces informations, nous avons ce qu'il faut pour s'assurer de se créer des looks d'enfer cet automne!

Pour finir, en quoi pensez-vous vous déguiser cet Halloween?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES