5 types de chaussures qui rehaussent tous les looks d'automne

Crédit photo: Unsplash - @31gatanes 5 types de chaussures qui rehaussent tous les looks d'automne

L’automne est enfin arrivé et comme pour plusieurs, il s'agit de ma saison mode préférée. Quelle joie de finalement sortir ses gros chandails de laine et ses foulards du fond de la garde-robe! C'est aussi le temps d'aller magasiner puisque l’un des items les plus importants afin de créer de beaux looks automnaux, c’est bien évidemment les souliers! Ceux-ci peuvent faire toute la différence !

Voici 5 types de chaussures qui sont les essentiels de ma garde-robe automnale:

 

1.Le bottillon classique

Le bottillon classique est une chaussure adéquate pour tous les événements. Que ce soit pour aller au travail, à une soirée ou encore pour faire l’épicerie, ce sont des souliers confortables et stylés sans effort. Je vous conseille de les prendre en brun ou en noir afin qu’il puisse s’agencer avec tous vos looks.

 

2.Les bottes de pluie

Les bottes de pluie étaient une obligation terrible lorsque nous étions jeunes. Cependant, avec les années, ce soulier qui était démodé a eu droit à une métamorphose complète et il est possible d’en trouver plusieurs paires qui ont beaucoup de style (et vraiment pratiques lors des journées pluvieuses)!

 

3.Le sneaker

L’hiver n’est pas encore à nos portes et c’est encore le temps de profiter de nos jolis sneakers (J'aime particulièrement ceux-ci de chez Browns). Les plus en vogue ces temps-ci sont les blancs ou ceux avec une plateforme puisqu’ils permettent de rendre n’importe quels vêtements décontractés. Le sneaker est aussi fashion avec des jeans troués qu’avec une mini-jupe et un beau collant; c’est vraiment un essentiel !

 

4.La botte haute

La botte haute est une chaussure très utile pour l'automne. D’abord, c’est un soulier chic et joli qui rehausse tous les looks lors d’une soirée. La botte haute n’est toutefois pas juste très belle, elle est aussi utile puisqu’elle permet d’avoir plus chaud lorsque l’on porte nos jupes et nos robes courtes.

 

5.Le bottillon militaire

Finalement, le dernier et non le moindre, l’un de mes souliers préférés: le bottillon militaire (à trouver chez Dr Martens). Celui-ci ne demande aucun effort pour donner à votre ensemble un look badass. Il se porte avec tout, que ce soit des jeans, des jupes ou des pantalons cargo et l’effet est réussi à tout coup. En plus, ces bottillons ont souvent des talons assez plats et ça vous permet de rester confortable toute la journée.

 

Quels sont vos essentiels où vous glisser les pieds à l'automne?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES