Hommage aux meilleures amies

Crédit photo: Pexels Hommage aux meilleures amies

Ma conception d’une meilleure amie a été erronée pas mal toute ma vie. J’ai toujours cru que c’était un genre de titre honorifique. Une hiérarchisation de tes connaissances qui permettait, entre autres, à tes parents de mieux comprendre ton cercle social. Bref, un nice to have, sans plus.

 

J’ai dû me rendre jusqu’à l’université avant de m'apercevoir que je me trompais, que c’était beaucoup plus que ça.

 

Une meilleure amie, c’est celle qui t’accompagne, pour le meilleur et pour le pire, sans avoir besoin d’un engagement légal. Ce sont des insides, des fous rires, mais aussi des soirées à pleurer pis à se comprendre. Ce sont des petits rituels, des expressions partagées, des regards qui veulent tout dire pis un échange de contenu qui bouffe tous tes datas (mais ça vaut la peine, parce que tu ne verras jamais trop de vidéos de chiens cuty, crois-moi).

Cute Dog GIF - Find & Share on GIPHY

Une meilleure amie, c’est un safe zone. Une bouffée d’air frais quand tu fight pour pas te noyer dans ton quotidien. C’est quelqu’un à qui tu peux tout dire, sans avoir peur du jugement, parce qu’elle connait tes bons côtés comme toutes les petites failles qui font que t’es un peu brisée. C’est la personne qui comprend ce qui se passe, parce qu’elle sait d’où tu viens, pis où est-ce que tu t’en vas.

 

Une meilleure amie, c’est la personne que tu textes, quand t’as besoin de jaser ou juste pour te sentir groundée, quand tout semble aller de travers dans ta journée. C’est ton +1 dans les événements où ça te tente pas d’aller seule (ou d’aller tout court). Anyway, tout le monde s'attend à la voir parce qu'elle est pratiquement de la famille.

 

Une meilleure amie, c’est la personne qui va généralement être de ton bord quand tu lui racontes tes derniers déboires, mais qui arrive à te ramener si finalement t’es (un tout petit peu) dans le tort. C’est celle qui connait le monde qui t’entoure et qui va te donner l’heure juste sur tes relations, même si des fois c’est pas évident à entendre.

Sometimes I Help GIF - Find & Share on GIPHY

Tout ça pour dire que, pour moi, la définition d’une meilleure amie, c’est Anne-Marie. Pis je vous souhaite à tou.te.s de trouver votre Anne-Marie, parce que pour vrai, c’est une des plus belles rencontres que vous allez faire de votre vie.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES