Organiser un vide-dressing en 5 étapes!

Crédit photo: Unsplash ǀ Artificial Photography et Markus Spiske Organiser un vide-dressing en 5 étapes!

Après l’été et juste avant l’hiver, je trouve toujours que ça fait du bien de faire de la place dans sa garde-robe. Et pour donner une deuxième vie à des pièces en bonne condition qui peuvent plaire à d’autres, rien de mieux que d’organiser un vide-dressing!

Voici comment en 5 étapes faciles :

 

1.Faire le tri

Belle activité à faire un dimanche pluvieux, on s’équipe de patience et on passe nos vêtements un à un. On peut placer les items sélectionnés directement dans des boites ou des valises prêtes à quitter pour notre future vente. Si vous n’avez pas porté un vêtement depuis 1 an, c’est un bon signe que vous devez passer au suivant. Comme Marie Kondo, on remercie notre précieux vêtement et hop! dans la boite.

2.Trouver des amis

Toujours agréable de faire ce genre d’activité entre copains, copines, et ça multiplie l’offre de vente et varie les tailles offertes. De plus, ça agrandira le cercle des personnes que vous pourrez rejoindre, les collègues d’une et les amis de l’autre.

Vous pourrez aussi fixer les prix ensemble, pour rester dans la même gamme de prix pour des pièces similaires. Préparez vos étiquettes de prix à l’avance et accrochez-les sur les cintres ou sur les vêtements. Les gens sont parfois gênés de demander le prix lorsqu’il n’est pas indiqué.

 

3.Trouver un lieu

Dans l’organisation d’une vente, le lieu est primordial. Idéalement on fait la vente dehors pour attirer quelques passants, mais à l’approche des jours plus froids, on peut également faire notre vente à l’intérieur. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de l’afficher dans la porte extérieure, et s’assurer d’avoir une pièce où on peut bien mettre en place tous les vêtements.

On priorise un lieu près d’une station de métro, accessible en voiture, et facile à trouver.

Lorsque vous avez votre lieu, vous pourrez emprunter ou louer des portants. Sinon, les tables sont souvent moins chères à louer ou acheter, et on en possède habituellement qu’on peut utiliser. On pourra plier les vêtements comme dans une boutique pour les présenter sur une table. On peut aussi utiliser de grands bacs pour mettre des items au même prix, et laisser les gens fouiller.

 

4.Publiciser

La façon la plus facile est de créer un événement Facebook permettant à tous les vendeurs d’inviter leurs amis. Vous pourrez partager l’événement sur notre page personnelle, dans des groupes et sur Marketplace. Il y a aussi quelques sites de quartier ou d’arrondissements qui vous permettront de l’annoncer, et des sites comme Bon débarras.

Alimentez votre événement Facebook en y publiant des photos de vos plus beaux items.

Sinon, créez aussi quelques affiches que vous pourrez disposer autour, et le matin, équipez-vous de craies pour l’écrire sur les trottoirs à proximité avec de grosses flèches.

 

5.Vous êtes prêt.e.s à vendre!

Le matin même, vous pouvez classer les items des différents vendeurs en catégories (jupe, pantalon, robe, etc.) pour faciliter le magasinage.

S’il vous reste des pièces après la vente, vous pouvez toujours vous entendre entre les vendeurs pour faire des échanges. 😉

Ou encore faire un don à un organisme de charité.

N’oubliez pas votre change et votre petit sac de taille!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LIFESTYLE & FASHION PLATFORM 🏭 (@lafabriquecrepue) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES