Les 5 cafés incontournables de Villeray

Crédit photo: cafeferlucci/Instagram

Je ne veux pas être l’oiseau de malheur, mais la mi-session s’en vient viteeeee. Ça ne fait pas SI longtemps que ça que j’ai gradué, alors je vous feel, les étudiant.e.s. C’est pas toujours facile, les mi (et fins) de session!

J’aimais bien aller m’isoler dans un café avec de la musique, ou me faire des dates d’étude avec des amies quand venait le temps des rushs d’examens et projets à l’école. À mon époque d’étudiante (pas si lointaine, je vous jureee), j’étais résidente du quartier Villeray et je dois dire qu’il y a plein de petits bijoux de cafés dans le coin! En voici 5 qui sont assez incontournables (pas juste selon mon opinion!) soit par leur café excellent et/ou leur ambiance parfaite.

 

Le café Oui mais non, 72 Jarry Est

 

Il n’y a plus de présentation à faire! Ce charmant café est probablement un des plus grands ambassadeurs du quartier! À la fois boutique et café, Oui mais non offre de délicieux petits plats et collations ainsi que plein de cartes, tasses et affiches avec des messages vraiment humoristiques.

 

Chez l’Éditeur, café littéraire, 7240 rue Saint-Hubert

 

Chez l’Éditeur a réussi à créer le parfait mélange entre un café et un espace culturel. On peut très bien s’y réunir entre amis pour discuter autour d’une bonne boisson chaude ou froide, mais on peut aussi très bien amener son ordi et faire une petite séance de travail ou d’étude. Un coin librairie avec des livres des éditeurs Québec Amérique et Cardinal permet aux visiteurs de bouquiner un brin entre deux gorgées de café.

 

Café Vito, 151 rue Villeray

 

Autre institution à Villeray, ce petit café se trouve au cœur du quartier résidentiel de Villeray. Au coin des rues Casgrain et Villeray, le Café Vito sert les amateurs de café depuis plusieurs années déjà, dans une ambiance tout à fait conviviale. Mention spéciale à leur café glacé!

 

Café Perko, 753 rue Villeray

 

J’aime personnellement beaucoup le café Perko. En plus de servir un bon café et d’avoir des trucs délicieux à grignoter, les toilettes ont des petites réserves de serviettes hygiéniques et de tampons, d’un coup qu’on soit mal prises. C’est le genre d’attention que je trouve très cute. Autre plus : le grand espace proposé par le café. Une salle de réunion louable à l’heure est aussi disponible, mettons qu’on a besoin de se réunir avec la team pour un projet d’école!

 

Café Ferlucci, 432 rue de Castelnau

 

Ce mini et mignon café est définitivement à mettre sur la liste des meilleurs cafés de Villeray. Sa décoration un brin enfantine et son ambiance chaleureuse contribuent largement au fait que le Ferlucci est un endroit vraiment l’fun où prendre un café et rattraper les lectures pour l’école!

 

Avez-vous un café coup de cœur dans Villeray?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES